MONT EDITH CAVELL
Le mont Edith Cavell mesure 3 363 mètres. Son nom lui est donné en 1916 en l'honneur d'une infirmière britannique fusillée par les Allemands pour avoir permis l'évasion d'alliés belges. Attention, la route, pour rejoindre le sommet, est interdite aux caravanes et aux véhicules de plus de 6 m. Ce détour en vaut vraiment la peine car vous arriverez littéralement au pied de deux glaciers de montagne : Angel et Cavell. Une promenade de 2 km relativement facile y mène. Pour les plus courageux, il est possible de monter sur les sommets voisins pour admirer le spectacle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONT EDITH CAVELL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Depuis le parking et pour accéder au bas du glacier, il faut environ 20 minutes de marche sur un sentier très praticable mais qui grimpe par endroit.
Arrivé à la plate forme, la vision de l’ensemble de la montagne, de la glace et des cascades en font un des plus beaux spectacles de la région de Jasper. La glace et l’eau du petit lac offrent des couleurs somptueuses.
Il est interdit d’aller sur le bord du glacier.
Monter quelques centaines de mètres dans les éboulis pour mieux visualiser l’ensemble.
Il est possible de faire de plus grandes randonnées au départ du parking.
Superbe endroit
Une des balades les plus simples du parc : sentier quasiment goudronné, qui grimpe un peu mais rien de difficile. Jolie vue sur le glacier Edith Cavell, qui hélas fond de plus en plus...