BRITISH COLUMBIA PARLIAMENT BUILDINGS
Le siège de l'Assemblée législative de la province de Colombie-Britannique, édifié dans un style qualifié de romanesque.
C'est le siège de l'Assemblée législative de la province de Colombie-Britannique. Edifié entre 1893 et 1897 dans un style qualifié de "romanesque", l'impressionnant bâtiment est coiffé d'un dôme central surmonté par la statue dorée du capitaine George Vancouver. On y entre comme dans un moulin, et l’on y apprend tout de l’histoire (plutôt courte) de la province lors des visites guidées gratuites. Ces visites avec un guide sont l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire de la province de Colombie-Britannique mais aussi sur la construction du bâtiment. Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, il vous suffit de vous présenter à l'entrée du bâtiment et de rejoindre la prochaine visite programmée. Vous y trouverez également de la documentation en français si vous souhaitez faire la visite en toute autonomie. Comptez une quarantaine de minutes pour la visite des trois salles. Renseignez-vous sur les séances parlementaires, certaines salles sont alors inaccessibles. Possibilité d'assister à une séance : vous pourrez alors vous rendre compte de la présence féminine au Parlement ! Le soir, toute la façade du splendide bâtiment est illuminée : un décor féerique !
Les jardins du Parlement, qui descendent vers le port, présentent plusieurs statues dignes d'intérêt, comme le monument au soldat inconnu (Cenotaph), la statue de la reine Victoria, une statue en hommage à tous les combattants du feu qui ont perdu la vie, ou encore le coloré Knowledge Totem Pole.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BRITISH COLUMBIA PARLIAMENT BUILDINGS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.