HAIDA HERITAGE CENTRE
Centre d'héritage Haida avec de nombreux points d'intérêt offrant des visites gratuites sur l'île d'Haida Gwaii.
Deux options s'offrent à vous pour accéder à l'île d'Haida Gwaii, par voie aérienne ou par voie maritime. La compagnie Air Canada opère tous les jours un vol de Vancouver à Sandspit. La compagnie BC Ferries fait la traversée de Prince Rupert à Skidegate tout au long de l'année. De nombreux points d'intérêt sont à découvrir au centre d'héritage Haida. Situé à Kay Llnagaay, appelé Sea-Lion Town, cet ancien village de la communauté Haida rassemble les cultures et traditions de ce peuple en harmonie avec la nature et connu pour ses mâts totémiques. Des visites gratuites sont proposées par des membres Haida.
Haida Gwaii Museum. Ouvrant sur six totems incomparables, ce musée est non seulement un lieu de rassemblement, mais aussi le domicile du Bill Reid Teaching Centre, Bill Reid étant un artiste Haida Gwaii de renommée internationale. On peut y admirer la plus grande collection de sculptures d’argillite et de bois au monde, des artefacts des premiers pionniers, des bijoux, des lithographies et des objets retraçant l’histoire locale.
Carving House. Atelier de sculpture montrant les divers objets de la vie quotidienne du peuple, allant du canoë comme principal moyen de transport aux totems poles, tradition autochtone visant à marquer l'identité d'une communauté, d'une famille mais aussi à souhaiter la bienvenue ou à célébrer un événement important.
Canoe House. Centre d'interprétation sur l'histoire, le mode de vie de la communauté Haida, et son moyen de transport facilitant ses échanges avec le continent dans les années 1800.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HAIDA HERITAGE CENTRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.