MUSEUM OF ANTHROPOLOGY (MOA)
Musée connu pour ses collections d’objets fabriqués par des peuples autochtones de la province de la Colombie-Britannique.
Rouvert fin 2023 à la suite de gros travaux de réorganisation, le musée est connu pour ses collections d’objets fabriqués par des peuples autochtones de la Colombie-Britannique. L’architecture du musée, signée de l'architecte vancouvérois Arthur Erickson, est magnifique avec comme pièce maîtresse le Great Hall, un espace spectaculaire composé d'un mur de verre de 15 mètres de hauteur. Ses vastes pans vitrés font face à l'océan Pacifique et permettent à la lumière d’effleurer les immenses totems des Premières Nations de la région du Pacifique Nord-Ouest ; la force sereine qui se dégage de leurs formes massives semble remplir l’espace. On y trouve entre autres un magnifique totem d'entrée de maison wuikinuxv, un canoë haisla, ou encore les œuvres Welcome Figure de l'artiste Joe David du peuple des Nuu-chah-nulth, Bone Box de l'artiste Michael Nicoll Yahgulanaas du peuple Haida et Yaahl Kingnganggang (Raven Calling) de l'artiste Robert Davidson, Haida lui aussi. Certaines sculptures de Bill Reid, comme The Raven and the First Men, exposée dans la Bill Reid Rotunda, sont impressionnantes.
Parmi les autres expositions permanentes du musée, ne manquez pas l'exposition Multiversity Galleries qui rassemble des milliers d'objets, mais aussi la Koerner European Ceramics Gallery (comptant plus de 600 céramiques !), le Museum Grounds (avec une maison Haida) et le Welcome Plaza.
Après votre visite, poursuivez vers l'Université pour contempler la Long House et le Totem de la Réconciliation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEUM OF ANTHROPOLOGY (MOA)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.