PARC NATIONAL FUNDY
Parc national avec des vues sur les falaises rouges, classé réserve de la biosphère par l’Unesco, offrant de nombreuses activités.
Composé de collines escarpées tombant en falaises abruptes sur la baie de Fundy, ce parc est classé réserve de la biosphère par l'UNESCO et réserve de ciel étoilé par la Société royale d'astronomie du Canada. Deux grands systèmes écologiques y sont représentés : l'environnement côtier maritime de la baie de Fundy et le plateau des collines calédoniennes avec ses profondes vallées fluviales. Mais le parc est surtout reconnu pour ses marées, les plus fortes du monde. Le phénomène est causé par la combinaison inhabituelle de la seiche (c'est le mouvement naturel d'oscillation, soit le va-et-vient de la vague) et de la forme de la baie qui, elle, rétrécit et est moins profonde, poussant l'eau sur ses berges. Le tout se synchronise parfaitement avec les marées de l'océan Atlantique, d'où la forte amplitude.
Le parc national offre de nombreuses activités (kayak de mer, baignade, pêche, golf, vélo de montagne, etc.) mais c’est surtout le paradis des randonneurs avec plus de 100 km de sentiers à travers la forêt, près des lacs ou le long de la baie : sentier de la pointe Wolfe offrant des vues sur les falaises rouges, sentier de Herring Cove, une anse découvrant à marée basse toute une faune enfouie sous le sable et les rochers. Pour prolonger le plaisir, il est possible de dormir sur place en camping (5 terrains plus du camping sauvage en arrière-pays), en prêt-à-camper oTENTik ou Ôasis, en yourte et en chalet rustique. À noter que des activités (aucune location d'équipement) et de l'hébergement sont aussi proposés en hiver.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL FUNDY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.