PARC NATIONAL D'AIGUEBELLE
Parc national de 268,3 km² comportant une faune abondante, postes d'accueil, hébergements, locations d'équipements et activités.
Situé à une cinquantaine de kilomètres de Rouyn-Noranda, le parc national d’Aiguebelle recèle de paysages magnifiques et diversifiés. Recouvrant une superficie de 268,3 km², vous y verrez les traces du passage des glaciers, des coulées de lave et des roches vieilles de 2,7 milliards d’années ! Une passerelle longue de 64 mètres et suspendue à 22 mètres de hauteur au-dessus du lac La Haie vous offrira un panorama exceptionnel. La faune y est abondante : on y retrouve la plus forte concentration d’orignaux en Abitibi, ainsi que des centaines de barrages de castors.
On y retrouve deux postes d'accueil, soit le Centre de services Mont-Brun, auquel on accède par le rang Hudon et la route d'Aiguebelle, et le Centre de services Taschereau, accessible par la route 390 et la montée d'Aiguebelle. Consultez le site web pour obtenir les horaires détaillés des postes d'accueil selon la saison.
Hébergement : chalets, camps rustiques, camping, espace VR, tentes prêt-à-camper, prêt-à-camper Étoile.
Location d'équipement : embarcations nautiques (canoë, kayak de mer, chaloupe, planche à pagaie, pédalo-ponton...), équipement de plein air (raquettes de montagne, skis hors-piste, fatbikes...). Trois Boutiques Nature sur place, aux deux centres de services et au camping Abijévis.
Activités : activités nautiques, canoë/kayak-camping, pêche à la journée, observation de la faune, randonnée pédestre, expédition dans l'arrière-pays, raquettes, ski nordique, fatbike, escalade de glace, etc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL D'AIGUEBELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.