PARC DE LA GORGE DE COATICOOK
Parc de la Gorge de Coaticook, avec de nombreux services, possédant des sentiers pédestres et un parcours multimédia nocturne.
Phénomène naturel créé par l'érosion de la rivière, la gorge de Coaticook atteint 50 mètres de profondeur. Sur le site du Parc de la Gorge, outre le pont couvert rénové selon les principes de 1887 (suite à une inondation en 1998), une passerelle de 169 mètres est suspendue dans le vide. Il s'agit du plus long pont piétonnier suspendu en Amérique du Nord et l'un des plus longs au monde. À voir aussi, tour d'observation, chute, cascades… Attention, en saison, l'endroit peut rapidement être envahi par les touristes. À noter qu'il y a une deuxième entrée pour accéder au parc, soit celle du camping (400, rue Saint-Marc).
Activités : sentiers pédestres (ouverts été comme hiver), pont suspendu, vélo de montagne (fatbike en hiver), fermette, raquettes de montagne, patins à glace, trottinette des neiges, traîneau à chiens, escalade de glace, jeu d'évasion en plein air, relais motoneige et VTT.
Hébergement : il est possible de passer la nuit sur place en camping (183 emplacements avec ou sans services), en tentes prêt-à-camper IMAGO, en refuge et en chalet (certains hébergements ne sont pas disponibles en hiver). Nombreux services sur place.
Foresta Lumina : depuis sa création par Moment Factory, l'endroit ne désemplit pas. Ce parcours multimédia en expérience nocturne, le premier du genre au Québec, est bonifié chaque année afin de donner une nouvelle expérience aux visiteurs. Le site est ouvert de mi-juin à mi-octobre, en soirée. Réserver vos billets à l'avance ne sera pas un luxe !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC DE LA GORGE DE COATICOOK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.