POURVOIRIE DU MILIEU
Territoire naturel au cœur de la forêt boréale qui dispose d'une vingtaine de beaux chalets de bois à Saint-Michel-des-Saints.
Imaginez un territoire naturel de 240 km², blotti au cœur de la forêt boréale. Royaume de la pêche (truites mouchetées en vedette), de la chasse et de la villégiature, votre cabane au Canada, c'est définitivement ici que ça se passe. Une vingtaine de beaux chalets de bois sont répartis sur cet immense terrain de jeu, pour la plupart isolés pour une immersion totale en nature. Même si la pêche et la chasse sont rois et maîtres, il est possible de venir y passer un séjour tranquille en chalet, en couple, en famille ou entre amis. Un endroit hors du temps !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement POURVOIRIE DU MILIEU
Avis des membres sur POURVOIRIE DU MILIEU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un lac à vous seul? Des couleurs à couper le souffle au petit matin ou à la brunante? Une tranquillité unique s'il en est.
Et une terre encore sauvage.
Le tout dans le respect de tous les habitants de cette terre bien protégée, du majestueux orignal à l'ours farouche, en passant par le superbe chant du huard émanent de la brume matinale....
À seulement 170 km de Montréal et 300 km de Québec.
Une adresse authentique, saluée par les futés.
Je vous écris au nom de notre groupe de quatre personnes afin de vous exprimer notre grande déception en rapport avec vos installations et vos propos.
Bien que nous pouvons reconnaitre quelques points positifs tels que la tranquilité d'être seul sur le Lac Boulé et le prix compétitif, nous devons vous faire part de ce que nous déplorons :
Lors de la réservation, on me confirme que le doré est un plus difficile à pêcher au mois de juin mais qu'avec un sonar, il nous sera possible de les repérer ... et si jamais la pêche au doré s'avère difficile, au monis nous pourrons pêcher le brochet, une espèce très présente au Lac Boulé selon la dame qui a prise notre réservation
Constat - non seulement que nous avons eu AUCUN signe de doré, pas plus sur le sonar ... le brochet se faisait aussi rare, seulement 4 prises après 3 jours de pêche sur le Boulé. Mais le plus insultant est lorsque nous sommes retournés à l'accueil et que le préposé du dimanche nous réponde que ce n'était pas surprenant que nous aillons pas pêché plus de brochet que ça, car il y en a très peu dans le Boulé, "Ce n'est pas un lac à brochet le Boulé" il nous dit ... donc des informations trompeuses de la pârt de sa collègue
Nous avions également réservé le lac Heigh pour le vendredi soir et le samedi matin ... en espérant y prendre un peu de truites
Constat - en y arrivant, et ce après s'être presque perdu étant donné le piètre état de vos sentiers, le moteur électrique nous a lâché à 100 mètres du bord !
Nous nous sommes également rendus au lacs Annick (canot) et l'autre juste à côté (chaloupe)
Constat - (chaloupe) nous avons constaté que l'un des trous pour y insérer la pagaie était brisé, et ne pouvions donc pas l'utiliser !
Entretien autour du chalet Boulé
Constat
les deux quais étaient mal entretenus, les deux ayant des planches qui nous brisaient sous les pieds et celui près du camp ayant une planche qui n'a pas tenue, a défoncé et qui s'avérait très dangeureuse avec des clous qui nous attendaient si nous avions eu le malheur de tomber (voir photo en pièce jointe)
un dépotoir de cannettes rouillées de toutes sortes juste à côté du camp, de quoi de très environnemental et sécuritaire !