PARC NATIONAL DU MONT-TREMBLANT
Tout premier parc national créé au Québec, c'est l'une des destinations préférées des campeurs et des amateurs de plein air.
Ce parc national est le plus grand parc du Québec hors Nunavik (1 510 km²) et le premier à avoir été créé. Vous y découvrirez un immense univers de lacs, rivières, chutes, cascades et montagnes où la faune vit en toute liberté. Un large choix d’activités en toute saison, une plongée dans l’intimité de la nature des Laurentides. Les paysages sont majestueux. Une beauté sauvage qu’on ne se lasse pas d’admirer.
Il y a plusieurs postes d'accueil pour le parc : secteur de la Diable (à Lac-Supérieur), secteur de la Pimbina (à Saint-Donat dans Lanaudière), secteur de L'Assomption (à Saint-Côme dans Lanaudière), secteur La Cachée (à La Macaza). Consultez le site web pour les coordonnées et les horaires des différents postes d'accueil. Sachez qu'il existe un service de navette entre Montréal et le parc, opéré par la Navette Nature (navettenature.com).
Hébergement : chalets de villégiature (capacité de 2 à 10 personnes), chalets Nature, chalets EXP, chalets Écho, chalets Compact, tentes prêt-à-camper, prêt-à-camper Étoile, yourtes, refuges, camping aménagé et camping d'hiver.
Location d'équipement : embarcations nautiques, vélos, raquettes, équipement de ski de fond, etc.
Activités : observation de la faune, via ferrata, baignade, activités nautiques, canoë-camping, pêche à la journée ou avec hébergement, randonnée pédestre, longue randonnée avec nuit en refuge, vélo (fatbike en hiver), raquette, ski de fond, ski nordique, ski alpin à la Station Tremblant, etc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DU MONT-TREMBLANT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les camping très bien organisé et agencé vous donnerons l'impression d'être seule dans la foret.
dés la première nuit on peut entendre une multitude de rapaces et d'oiseaux nocturne (nous avons également eut la visite d'un ratons laveur au soupé).
Le parc propose une descente en canoë à couper le souffle.
A éviter cependant lors des congé de la construction car le parc est très prisé par les québécois et se rempli entièrement.