PARC NATIONAL D'OKA
Parc de 23,7 km² présentant une mosaïque de milieux naturels, espèces animales et végétales diversifiées, calvaire d'Oka...
En sillonnant le parc national d'Oka, vous découvrirez une mosaïque de milieux naturels. Les espèces animales et végétales sont diversifiées. La présence historique du calvaire d'Oka constitue également une importante richesse patrimoniale (projet de mise en valeur du site et des bâtiments effectué). En effet, le sentier historique met en valeur un chemin de croix ponctué de quatre oratoires et trois chapelles datant de 1742. Le sommet du calvaire offre une vue saisissante sur la région. Vous pourrez choisir parmi un large éventail d'activités en toute saison. Le sentier de la Grande-Baie traverse quatre écosystèmes différents : le champ, l'érablière à caryer, l'érablière argentée et le marais. Une passerelle flottante de dimensions impressionnantes facilite l'accès au marais. Une tour de 10 mètres de haut a été érigée pour observer les habitants du marais.
Postes d'accueil : entrée principale sur la route 344, deuxième porte d'entrée à l'extrémité ouest de l'autoroute 640 (fermée en hiver).
Hébergement : chalets Compact, tentes prêt-à-camper, prêt-à-camper Étoile, camping aménagé.
Activités : observation de la faune, randonnée pédestre, baignade (plage d'Oka avec de nombreuses installations, service de restauration, bar, animation), parcours aquatique, sports nautiques au lac des Deux-Montagnes, vélo, fatbike, glissade, pêche blanche, raquette, randonnée pédestre sur neige, ski de fond et une multitude d'activités découverte en toute saison. Location d'équipement, boutique et école de ski de fond pour enfants et ados.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL D'OKA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'accès au sentier de randonnée est payant. Il s'agit d'un tarif par personne (9,95 $ pour les adultes et un peu moins pour les jeunes). Le parking est assez grand, ce qui ne devrait pas poser de problème, sauf lors d'une journée d'été très chaude (nous avons visité le site à la mi-novembre, le matin, et c'était relativement calme). Le sentier suit essentiellement un circuit autour de la montagne, avec un sentier au sommet qui offre une belle vue sur le parc d'Oka, le terrain de camping et la rivière. Le circuit total est d'environ 6 km avec divers sentiers interconnectés. Dans l'ensemble, il s'agit d'un sentier de niveau débutant-intermédiaire avec quelques pentes raides, mais autrement assez simples. Dans l'ensemble, c'est un beau parc relativement proche de la ville et qui mérite une visite. Bonne visite !