HÔTEL ÉNERGIE SHAWINIGAN
Hôtel avec restaurant, bain à remous et piscine en face de la rivière Saint-Maurice, l'une des meilleures adresses de Shawinigan.
Anciennement de la bannière Gouverneur, cet établissement hôtelier de tout confort est situé en face de la Cité de l'énergie et de la rivière Saint-Maurice, à un jet de pierre des bons restaurants de la rue Willow. Vous profiterez de nombreux services sur place : restaurant Pacini (cuisine italienne), piscine chauffée et bain à remous intérieur, accès gratuit au centre d'entraînement à l'intérieur de l'hôtel (Andréanne Trépanier Massothérapeute) offrant aussi massothérapie, kinésithérapie et orthothérapie, etc. L'une des meilleures adresses en ville !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement HÔTEL ÉNERGIE SHAWINIGAN
Avis des membres sur HÔTEL ÉNERGIE SHAWINIGAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le service de réservation de chambre et de salles sont deux compagnies différentes qui ne se parle pas. Le service de réservation de chambre n’a pas respecté notre contrat et a surbooké des chambres et au lieu de réparer la situation en annulant les chambres des personnes extérieure à notre groupe, elle nous a simplement référé à un autre à un autre hôtel. Bien qu’ils affirment avoir trouvé d’autres chambres disponibles, c’est faux, c’est notre responsable aux événements qui a dû négocier un nouveau contrat AVANT que l’hôtel énergie réagisse. Pour les chambres ils nous ont chargé plus chères que le prix affiché sur booking en date d’aujourd’hui. Vous voulez une facturation? Il vont vous envoyer une facture par fichier Excel non protégé. Si vous leur faites un dépôt, faite attention parce qu’il est possible qu’ils oublient que celui-ci a été fait et vous le refacture. Leur maître d’hôtel pour l’événement est arrivé une heure en retard la journée de notre événement, sans aucune explication ou excuse. Lorsque nous avons manifesté notre mécontentement, pensant que je nous ne pouvions pas l’entendre, la responsable de l’accueil nous a carrément insulté. Insulter un client est un énorme manque de professionnalisme, mais au lieu de s’en excuser elle est tout simplement allé se réfugier dans les bureaux du lobby.
L’équipe de nuit est plus serviable et disponible pour que cette responsable qui vous enverra un courriel par semaine pour vous faire de la pression pour réduire le nombre de chambres que vous avez réserver pour faire plaisir à d’autres clients.
Si une partie de l’hôtel est rénové, vous aurez droit à des fleurs en plastiques eu des pommeaux de douche non fonctionnel dans l’autre.
Nous avions reçu énormément de mauvais commentaires, mais la direction ayant changé nous pensions que ce serait différent. Mais non.
De plus, il n’y a pas d’ascenseur pour les personnes à mobilités réduites.
Seul point positif: le Check-in a été rapide.
- La chambre : Froide et humide. Aucun chauffage à mon arrivée. Elle n'est plus au goût du jour depuis des lustres. Les photos du site web montrent des chambres rénovées, ce qui est loin d'être le cas pour toutes les chambres.
- La salle de bain : Sale. La tête de douche ne coulait pas et fuitait. Je n'ai pas pu me laver la première journée et j'ai eu très peu d'eau chaude le restant de mon séjour.
- L'insonorisation : Inexistante. J'entendais le moindre bruit qui avait dans le couloir, les chambres voisines ou à l'autre étage.
- Le personnel : Lorsqu'ils n'arrivent pas en retard, il faut leur courir après pour trouver quelqu'un. Lorsqu'on en tient un, soit il n'a pas l'information, soit nous dit de parler à quelqu'un d'autre (tout aussi difficile à trouver), soit il nous dit de nous débrouiller soi-même.
La direction du service de réservation de chambre est honteuse. La dame n'a visiblement aucun problème ni remords à ne pas respecter les contrats signés.
Un soir, en allant à l'accueil, il n'y avait personne au comptoir et seulement un carton indiquant «de retour dans 15 minutes». Après 5 minutes d'attente, l'employé est arrivé de dehors avec un café Tim Hortons.
- Les infrastructures : C'est impensable qu'en 2024 un hôtel ne soit pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Les trottoirs ne sont pas à niveau, les portes d'entrées ne sont pas faites pour la circulation d'une chaise roulante et le bouton pour ouvrir la porte automatiquement ne fonctionnait même pas. Le plus ridicule, c'est qu'il n'y a même pas d'ascenseur pour monter à l'étage.
Les salles pour les événements ont besoin de beaucoup d'amour. L'éclairage est soit trop sombre, soit trop fort et dans un blanc-vert malade. Les options de scènes, de tables et d'aménagement des salles sont grandement douteuses.
La moitié des écrans dans le foyer ne fonctionnent même plus et ne sont pas remplacées.
Pour les événements, un seul traiteur est imposé. Il est ordinaire et nous ne pouvons choisir le nôtre.
- La nourriture : Le restaurant et l'hôtel ne communiquent pas entre eux. Bien qu'elle soit présente sur la facture, on nous dit qu'il est impossible de mettre notre facture sur notre chambre d'hôtel. De plus, le déjeuner inclus dans la nuitée fait franchement pitié.
Vous serez probablement mieux logé au Comfort Inn. Sinon, arrêtez-vous à Trois-Rivières tout simplement.
Salle de bain sale.
C'est incroyablement défraichi.