Safari dans un parc à Montebello, une bonne adresse pour découvrir la nature, la faune et l'histoire du Québec et du Canada.
Le Parc Oméga est une fenêtre ouverte sur la nature, la faune et l'histoire du Canada et du Québec depuis les Premières Nations de la province, en passant par la colonisation et l'agriculture d'antan. C'est un lieu où petits et grands se trouveront en immersion dans une nature d'abord vierge au milieu de la faune sauvage, puis peu à peu habitée par leurs ancêtres. La visite du parc commence par un safari de 12 kilomètres dans votre voiture ou en voiturette grillagée, depuis lesquelles vous pourrez approcher et nourrir en toute sécurité certains animaux sauvages, dont les cervidés. Plusieurs aires de promenade permettent de sortir de votre voiture et de profiter des nombreuses activités et attractions proposées : le sentier des Premières Nations offre une balade d'un kilomètre décorée par les œuvres de l'artiste algonquin Denis Charette. Outre les décors symboliques de l'entrée se trouvent, le long du sentier, des totems évoquant les onze nations autochtones du Québec. Les nombreuses truites du lac peuvent être nourries.
À mi-parcours se situe la Terre des Pionniers, le cœur du Parc Oméga. On y retrouve plusieurs attractions et animations ainsi qu'un restaurant de bistronomie proposant une expérience gourmande aux notes boréales. De là partent de nombreux sentiers de promenade (raquettes en hiver), dont un chemin menant à l'observatoire des loups sur deux étages : une section à ciel ouvert offrant un véritable théâtre naturel et une section vitrée pour une immersion au plus près d'une meute de loups gris. Vous pourrez y rencontrer un guide interprète pour tout savoir de cette espèce légendaire. Le poste de traite rappelle les coureurs des bois et les trappeurs qui pénétraient la nature sauvage à la recherche des fourrures. Quant au Camp de Bûcheron, il met en lumière l'époque de la drave ainsi que les contes et légendes du Québec. Vous y trouverez également une magnifique boutique de souvenirs regorgeant de produits artisanaux.
Autres activités proposées sur place : parcours aérien, aires de jeux pour enfants, ferme d'antan, démonstration d'oiseaux de proie et plus encore.
Hébergement sur le site : le parc offre aussi des hébergements en pleine nature pour prolonger le plaisir, dans des tipis, Wi-tentes, cabanes en bois rond et maisons sur pilotis (formule prêt-à-camper). Les habitats pod, avec leur style minimaliste, offrent également des séjours à l'année. Finalement, pour une expérience des plus uniques, on vous propose de dormir avec les loups, un hébergement unique en Amérique du Nord au milieu de la meute et tout à fait sécuritaire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PARC OMÉGA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je reviendrai !