LIEU HISTORIQUE NATIONAL DE SIGNAL HILL
Colline de rocs couronnée d'une tour qui garde l'entrée de la rade de St. John's.
On aperçoit de partout cette colline de roc couronnée d'une tour qui garde l'entrée de la rade de St. John's. En raison de sa situation stratégique, Signal Hill a été utilisé comme poste de signalisation, puis de communication. À l'aide de drapeaux, on signalait l'arrivée des bateaux dans la rade aux autorités militaires de la ville et, aux marchands, l'arrivée de leur flotte. Du XVIIIe siècle à la Seconde Guerre mondiale, des batteries militaires y étaient installées. En 1901, Guglielmo Marconi y mena une expérience qui allait marquer le début du développement des télécommunications : la télégraphie sans fil, en recevant le premier message transatlantique, un « s » en morse, transmis par ondes électromagnétiques depuis l'autre côté de l'Atlantique (de Cornouailles, en Angleterre), à 2 700 km de là.
La Tour Cabot. Elle fut élevée en 1897 pour fêter le 400e anniversaire du débarquement à Terre-Neuve du navigateur vénitien au service de l'Angleterre Jean Cabot (Giovanni Caboto), et le 60e du règne de la reine Victoria. On a, du sommet de la tour, un panorama exceptionnel sur la ville et la côte.
Le Centre d'accueil. Point de départ de votre visite, on y retrouve des expositions interactives nouvelles et améliorées sur l'histoire des communications et l'histoire militaire du site. Un film y est aussi présenté, "La Colline", lequel relate les plus grands événements historiques s'étant déroulés ici.
Aussi sur place : tir du canon le midi, sentiers pédestres, visite guidée à pied.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LIEU HISTORIQUE NATIONAL DE SIGNAL HILL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.