Comment découvrir en quelques jours une ville dont l'identité propre est définie par sa diversité ? Toronto est une ville à vivre, une ville en mouvement, qui vous apportera chaque jour son lot de surprises.

Ville de stature internationale, Toronto se définit tout d'abord par ses statistiques : plus grande ville du Canada, capitale économique du pays, cinquième plus grande ville d'Amérique du Nord... Toronto est de ces villes qui comptent. Et pourtant, la ville en tant que telle n'est pas si ancienne, puisque ce n'est qu'en 1998 que les autorités décident de regrouper plusieurs communes pour en faire une grande ville, vitrine du Canada sur la scène internationale. Du jour au lendemain, Toronto passe de 653 000 résidents à environ 2,8 millions. Mais la communauté urbaine de Toronto dépasse largement les limites de la ville et ce sont aujourd'hui plus de 6 millions de personnes qui vivent dans l'agglomération de Toronto.

Peut-être à cause de ce passé de ville morcelée, Toronto est avant tout un conglomérat de quartiers. D'un neighbourhood à l'autre, la limite géographique est parfois incertaine, mais l'atmosphère totalement différente. Passez par exemple des quartiers voisins de Little Italy à Koreatown, vous comprendrez l'ampleur de ces différences.

Découvrir Toronto signifie donc en premier lieu découvrir ses quartiers. Une balade à pied est certainement le meilleur moyen de se plonger dans l'ambiance d'une de ces communautés, mais une escapade culinaire un soir est également une parfaite alternative.

La ville abrite plusieurs universités et centres de recherches reconnus, et attire donc une population étudiante ou professionnelle sans cesse renouvelée. Car Toronto, à l'image du Canada, a compris l'utilité d'attirer à elle les cerveaux et bras qui viennent compléter les compétences qu'elle possède en son sein.

Bars, restaurants, théâtres, cinémas, centres sportifs se développent pour divertir cette population avide de loisirs. La ville met également en valeur son patrimoine culturel, rénovant ses quartiers, attirant dans ses musées de nombreux artistes et expositions.

Que vous soyez ici pour deux jours, deux semaines ou deux ans, vous ne vous ennuierez pas à Toronto, quels que soient vos goûts.

L'équipe de rédaction

REMERCIEMENTS. Le Petit Futé tient à remercier les offices du tourisme de Toronto et de Niagara Falls pour leur grand apport quant au contenu de ce guide. Nous ne pourrions pas non plus passer sous silence l'accueil chaleureux qui nous a été réservé dans chaque établissement et attrait visité lors de nos tournées de presse.

Que visiter à TORONTO ?

Organiser son voyage à TORONTO

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
Hébergements & séjours
  • Tourisme responsable
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Les circuits touristiques à TORONTO

Photos de TORONTO

Découvrir TORONTO

Les plus de Toronto

Le Gooderham Building. Yukiko Yamanote - Iconotec La plus grande ville du Canada Avec environ 2,8 millions d'habitants, Toronto est la plus grande métropole du pays. Sa taille en elle-même en fait un terrain de jeu idéal où les options sont multiples. Il vous faudra un temps certain pour explorer un à un chacun des quartiers de la ville, tester tous ses restaurants, visiter toutes ses attractions touristiques, arpenter toutes ses boutiques et centres commerciaux, faire la fermeture de tous les bars... Une ville cosmopolite Il est très facile, tout en restant à Toronto, de ...
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...