PARC PROVINCIAL LADY EVELYN-SMOOTHWATER
Spectaculaire parc sauvage qui se caractérise par sa topographie accidentée, ses lacs clairs et ses rivières aux eaux mouvementées.
Ce spectaculaire parc sauvage se caractérise par sa topographie accidentée, ses lacs clairs et ses rivières aux eaux mouvementées. Le cours de la rivière Lady Evelyn est interrompu par de nombreuses chutes d'eau. La cascade la plus impressionnante est Helen Falls dont la dénivellation est supérieure à 25 mètres. Nombre de reliefs exceptionnels sont représentés dans ce secteur du Bouclier canadien. Ici la roche précambrienne s'élève pour former un dôme, dont le sommet Ishpatina Ridge est le point culminant en Ontario. À la limite entre la forêt des Grands Lacs et du Saint-Laurent et la forêt boréale, le parc abrite une multitude de végétaux. La zone est connue pour ses anciens écosystèmes forestiers de pins blancs et de pins rouges. Les espèces sauvages telles que l'ours et l'orignal sont nombreuses dans la région. La multitude de lacs profonds et de cours d'eau rapides sont un milieu idéal pour le touladi et l'omble de fontaine.
Accès : le parc provincial Lady Evelyn-Smoothwater est accessible par la route en provenance du nord par le lac Elk. En provenance de l'est, l'accès se fait par embarcation de Mowat Landing sur la rivière Montréal. L'accès par embarcation en provenance de l'est est aussi possible par les points d'accès du lac Temagami. Enfin, l'accès par hydravion peut être effectué à partir du lac Elk, que ce soit de Sudbury ou de Temagami. À noter que tous les avions privés doivent obtenir un permis d'atterrissage de Parcs Ontario.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC PROVINCIAL LADY EVELYN-SMOOTHWATER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.