AMHERSTBURG FREEDOM MUSEUM
Musée d'histoire à Amherstburg retraçant l'évolution des Noirs nord-américains, avec une église et une ancienne maison d'esclaves.
Ce musée d'histoire expose l’évolution des Noirs nord-américains, des origines africaines jusqu’à la société occidentale actuelle où ils occupent une place fondamentale. Les expositions portent sur le chemin de fer souterrain, le règlement noir canadien et les accomplissements en termes de droits et reconnaissance des peuples. En plus du musée, on retrouve deux bâtiments sur le site : la Taylor Log Cabin, ancienne maison d'esclaves, et la Nazrey A.M.E. Church, église reconnue site historique du Canada. À ne pas manquer : en février, alors que le Black History Month bat son plein, le musée organise toutes sortes d'activités spéciales. Il vaut d'ailleurs la peine de consulter la programmation mise en ligne sur le site du musée, plusieurs activités se tenant aux quatre coins de la région Windsor-Essex tout au long du mois.
Des hommes libres. Vestige d'un temps révolu, le chemin de fer souterrain demeure entouré de mystère. Combien d'esclaves en ont rêvé au milieu du XIXe siècle... Environ 30 000 serviteurs et travailleurs agricoles noirs ont, en l'empruntant, échappé à la servitude qui les écrasait aux États-Unis pour venir s'établir sur les terres fertiles d'ici. Çà et là, cette réalité est rappelée. Parmi les vestiges, citons le Musée de l'histoire afro-canadienne (Josiah Henson Museum of African-Canadian History) à Dresden et le Musée de la liberté (Amherstburg Freedom Musem) à Amherstburg. On retrouve d'autres traces de cette époque à Chatham, à Windsor et à Lakeshore.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AMHERSTBURG FREEDOM MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.