PARC NATIONAL DE LA POINTE-PELÉE
C'est peut-être l'un des plus petits parcs nationaux du pays, mais c'est un géant de la faune et de la flore nord-américaines.
Cette région, qui couvre à peine 0,25 % de la superficie du Canada, recèle la plus grande diversité d'arbres, d'insectes, d'amphibiens, de reptiles et d'oiseaux de tout le pays. Les terres de la Pointe-Pelée profitent du climat le plus chaud et de la plus longue période sans gel de tout le pays. Bien qu'il s'agisse d'un des plus petits parcs nationaux du Canada, c'est un géant de la faune et de la flore nord-américaines, reconnu dans le monde entier. Au printemps et à l'automne, le ciel se couvre de millions d'oiseaux migrateurs (festival de la Plume en mai). Tout ornithologue sérieux doit y faire un pèlerinage. Que dire des papillons monarques : on les compte par millions ! Au moment de leur passage, à l'automne, des champs papillonnants, littéralement orangés, vous attendent. Le climat exceptionnel qui affecte cette région explique sa luxuriante végétation. Hôtesse de l'unique forêt carolinienne du Canada, elle abrite une flore qui pousse habituellement bien plus au sud. Mention aux superbes plages de sable blanc, parfaites pour le farniente et la baignade.
Activités : randonnée pédestre, vélo, activités nautiques, baignade, observation de la faune et du ciel étoilé, photographie, programmes d'interprétation auto-guidés, événements spéciaux.
Services : centre d'accueil des visiteurs et boutique Nature Nook, boutique de souvenirs au camping du Camp Henry, hébergement en tentes oTENTik, service de navette de mi-avril à fin octobre. Location d'équipement chez Pelee Wings.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE LA POINTE-PELÉE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.