TRIBUNE TOWER
Gratte-ciel gothique construit suite au concours d'architectes lancé au niveau national avec la participation de 263 cabinets.
La Tribune Tower, un des bâtiments préférés des Chicagoans, était jusqu'en 2018 le quartier général du Chicago Tribune, journal fondé en 1847. Elevée en 1925, elle est l'œuvre de deux architectes de New York, John Mead Howells et Raymond M. Hood, à la suite d’un concours d’architectes lancé au niveau national et auquel avaient participé plus de deux cent soixante-trois cabinets différents. La Tribune avait offert une somme d’argent considérable en récompense du meilleur projet. Très vite, des centaines de croquis furent envoyés, certains reprenant des modèles de temple romain, de pyramide égyptienne et même d’obélisque. Le projet accepté fut celui du gratte-ciel gothique que l’on peut admirer au sud de Michigan Avenue, en face du Wrigley Building.
Dans les flancs du bâtiment sont incrustés des morceaux de roche et de pierre venant des quatre coins du globe : la pyramide de Khéops, la cathédrale de Reims, la Cité interdite de Shanghai, le Colisée de Rome, le temple de Pétra et même un bout de roche lunaire. En 2018, le siège du Chicago Tribune a déménagé au Prudential Plaza, un complexe de bâtiments donnant sur le Millennium Park. Les anciens bureaux, dans la Tribune Tower, vont être reconvertis en condos.
Autour de la Tribune Tower, d'autres médias sont installés comme NBC et WGN Radio (dans la tour). Le studio d'enregistrement donne sur la rue et son plateau est visible de l'extérieur. On peut ainsi assister aux émissions en direct. Le sud du Magnificent Mile offre une splendide vue sur la rive sud de la Chicago River.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TRIBUNE TOWER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Située à l'entrée de la Magnificent Mile, il signe l'entrée dans le temple du shopping. Il est amusant de faire le tour du building pour découvrir les différentes pierres incrustée dans sa façade.