360 CHICAGO - JOHN HANCOCK CENTER
Grande tour noire pyramidale de 343,5 m de haut dotée d'un panorama à 360° idéale pour une visite tôt le matin ou tard le soir.
C'est une visite incontournable à Chicago ! Vous trouverez ici l’un des points de vue les plus fascinants que l’on puisse avoir de Chicago. Cette grande tour noire pyramidale, avec sa structure métallique en croix qui monte dans le ciel au nord de Gold Coast, a été inaugurée en 1969 et mesure 343,5 m de haut (hors antenne). Propulsez-vous au 94e étage en 40 secondes. Un panorama de 360 degrés plongeant dans les entrailles des avenues alentours et s’étirant à perte de vue dans les plaines habitées de l’Illinois vous y attend… On peut marcher sur le Skywalk – le plus haut balcon de Chicago, ouvert au sud sur les gratte-ciel du centre-ville, où l’on sent la chaleur de l’été ou les morsures du vent hivernal. En mai 2014, la baie vitrée inclinée Tilt ! est inaugurée et penche les visiteurs face au vide. C'est vraiment impressionnant et à faire ! Mais à éviter si vous avez le vertige...
Les meilleurs moments pour la visite sont tôt le matin, entre 9h et 11h, ou tard le soir, au coucher du soleil, quand la lumière traverse la tour et projette l’ombre de la skyline de Chicago dans les eaux sombres du lac Michigan. A l'intérieur, tout a été étudié pour améliorer le confort des visiteurs et des bancs en bois très design ont même été installés pour admirer la vue sans être obligé de rester debout ; certains bancs sont même équipés de prises pour recharger son smartphone. On trouve aussi sur place un bar, et quoi de plus magique que de contempler la skyline une petite coupe à la main ?
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur 360 CHICAGO - JOHN HANCOCK CENTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Petit bonus, au pied de la tour si vous vous orientez vers le sud de la ville pour rejoinder le centre, prenez le temps d'admier le petit chateau d'eau au pied, il vaut le detour au mileu des grands immeubles.