LINCOLN PARK ZOO
L’un des derniers zoos gratuits aux Etats-Unis et l’un des plus vieux, le Lincoln Park Zoo accueille les animaux les plus divers. Niché entre le quartier de Lincoln Park et Lake Shore Drive, dans un océan de verdure, à l’écart du bruit, il attire les foules, qui viennent y admirer des centaines d’animaux regroupés par catégorie dans plusieurs pavillons. On peut observer des ours blancs nager dans leur bassin à travers une vitre ; ou encore admirer les extravagantes couleurs des toucans. En se promenant dans les grandes allées tout en donnant à manger aux centaines d’écureuils qui accourent de partout, il n’est pas rare d’entendre le rugissement des tigres ou des lions qui se prélassent au soleil. Les phoques et les pingouins s’évertuent à chercher de la fraîcheur dans leur bassin, tandis qu'antilopes et zèbres s’abritent dans les coins de verdure de leur enclos. La dernière attraction du zoo, c’est le Regenstein Center for African Apes, où sont gardés chimpanzés et gorilles à la taille impressionnante. Ce zoo est également un centre de recherches et d’études sur les grands singes pour les étudiants des universités de Chicago et pour les chercheurs, dans le cadre des programmes de protection de la vie sauvage.
Au cœur du zoo, une ferme comme on en trouve dans les prairies du Wisconsin a été installée. Les enfants peuvent toucher les animaux ou encore participer à la traite des vaches.
Ne manquez pas d'emprunter Nature Boardwalk, au sud du parc, une promenade plantée qui offre une superbe vue sur la skyline de Chicago.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LINCOLN PARK ZOO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Profiter pour parcourir le old Chicago et Lincoln park et pour profiter du point de vue sur Chicago.
C'est un endroit calme et agréable.
Bien ombragé, des nombreuses espèces dans des enclos assez bien emménagés