CHICAGO CULTURAL CENTER
Cultural Center avec une salle gigantesque accueillant un grand nombre d'événements culturels, des concerts et des expositions.
Le Cultural Center tient une place particulière dans le cœur des habitants. Populaire et ouvert, ce lieu accueille un très grand nombre d'événements culturels, des concerts presque quotidiens dans le grand café, ainsi que des expositions. Ne ratez pas « Chicago Landmarks » au rez-de-chaussée qui montre en photos les bâtiments emblématiques de la ville. Le bâtiment se visite aussi pour ses splendides mosaïques sur les sols, les murs, les escaliers, mais aussi pour ses deux dômes Tiffany (du même style que celui des galeries Lafayette à Paris) et ses deux escaliers imposants ornés de pierres semi-précieuses. L’un de ces escaliers – celui du côté de Washington Street – s’appelle « le pont des Soupirs », en référence au pont vénitien (certains marbres proviennent d’ Italie ; on dit même que le marbre italien du Cultural Center est le même que celui qu’a utilisé Michel-Ange pour son David). Le Cultural Center a gardé la GAR Room, une salle gigantesque utilisée pour les réceptions et les mariages, et que l’on peut visiter. C’est dans le Cultural Center que se trouve l’office du tourisme principal de Chicago.
Mount Rushmore Mural. Fin 2017, la façade ouest du bâtiment a été recouverte d'une gigantesque fresque, intitulée Mount Rushmore, réalisée par l'artiste Kerry James Marshall, et qui représente les visages de 20 femmes ayant marqué l'histoire de Chicago. On y retrouve notamment la poète afro-américaine Gwendolyn Brooks, la journaliste cubaine Achy Obejas et la célèbre présentatrice de talk show Oprah Winfrey.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHICAGO CULTURAL CENTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.