THE FINE ARTS BUILDING
Bâtiment du Fine Arts Building de style roman doté de studios d'artistes et de musiciens, d'une libraire et d'un théâtre.
Le bâtiment du Fine Arts Building fut construit en 1885 par l’architecte Solon Beman. Rénové en 1898 et rebaptisé le Fine Arts Building, il conserva son architecture romane, mais trois étages lui furent ajoutés et son intérieur fut remanié afin d’abriter artistes, architectes et éditeurs. Dès lors, le FAB servit de lieu d’exposition et d’école d’art et d’architecture. Aujourd'hui, on y trouve notamment des studios d'artistes et de musiciens, une librairie au 2e étage et l'excellent Café des Artistes. Les peintures murales de style Art nouveau du dixième étage datent de la rénovation de 1898 et furent peintes en réaction à l’ère des machines de la fin des années 1890. On vous recommande aussi d'emprunter l'ascenseur. Un groom vous y attend, et vous permettra d'accéder aux étages supérieurs, dans cet ascenseur tout droit sorti d'un film d'époque ! Si vous avez la chance de passer par là un 2e vendredi du mois, n'hésitez pas à vous rendre dans les studios des artistes, ouverts à tous les curieux.
Le théâtre Studebaker, dont on peut toujours voir l’inscription, fut construit en 1917 au rez-de-chaussée et servit de théâtre un certain temps avant d’accueillir exclusivement des projections de films étrangers jusque dans les années 1970, date à laquelle il dut fermer. Rouvert en 1982, le théâtre devint le centre de film d’art et d’essai et de films étrangers de Chicago. Peu à peu, de nouvelles cinémathèques, comme le Gene Siskel Film Center s’ouvrirent à Chicago, entraînant la fermeture définitive du centre en 2000.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE FINE ARTS BUILDING
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.