TALIESIN
Site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco abritant un centre d'accueil et un point de départ de toutes les visites guidées.
Après des années passées à Oak Park à Chicago, Frank Lloyd Wright revient sur les terres de son enfance, pour retrouver la paix et la sérénité des collines de la région de Spring Green. À partir de 1911, il fait construire Taliesin, un ouvrage qu’il ne cesse de remanier jusqu’à sa mort, en 1959. C'est une œuvre complète qui englobe la maison, mais aussi les jardins et les prairies qui l’entourent, les routes et les plans d’eau. Les meubles d’intérieur sont également des créations du père de l’architecture moderne. Le site de Taliesin englobe six structures : le moulin de Roméo et Juliette, Hillside Home School, Tan-y-deri House, Miway Farm, Taliesin et Riverview Terrace, qui n’est autre que le centre d’accueil et le point de départ de toutes les visites guidées du vaste domaine qui entoure la maison. Plusieurs de ces visites sont proposées chaque année, la plus connue et la plus suivie étant celle de la maison de Taliesin. Pour la petite histoire, un drame terrible s'est déroulé ici en 1914 lorsque l'un des servants de l'architecte décida, en l'absence de celui-ci, d'assassiner sa maîtresse de l'époque, Mama Borthwick, ainsi que six autres personnes après avoir mis le feu à la maison. Une anecdote qui vient renforcer l'idée que Frank Lloyd Wright menait une vie bien colorée.
En 2019, Taliesin a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, aux côtés de sept autres œuvres de Frank Lloyd Wright, pour leur influence sur la scène internationale et leur rôle déterminant dans le développement de l'architecture du XXe siècle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TALIESIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.