Résultats Mémorial à visiter à MINNEAPOLIS

GEORGE FLOYD SQUARE

Mémorial
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
38th & Chicago Avenue, Minneapolis, États-Unis
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le George Floyd memorial s'étend de la 37th à la 39th Street, au croisement avec Chicago Avenue, au niveau du Cup Foods

L'actualité de 2020 a éte marquée par le décès de George Floyd. Ce drame qui a eu lieu à Minneapolis aura eu une répercussion mondiale et aura donné une portée au mouvement Black Live Matters au-delà des seuls États-Unis. Pendant près de 10 minutes, le 25 mai 2020, George Floyd a été immobilisé, un genou sur le cou, à l'angle de la 38th Street et de Chicago Avenue. Cet acte perpétré par le policier Derek Chauvin a causé son décès et une vive émotion, encore plus vive dans le Minnesota.

Messages de paix, fleurs, bougies, diverses œuvres d'artistes ont afflué sans tarder pour témoigner du profond recueillement de toute la ville, au-delà de la seule communauté noire.
Le George Floyd memorial s'étend de la 37th à la 39th Street, au croisement avec Chicago Avenue, au niveau du Cup Foods où le crime a eu lieu. Accessible 24h/24, il est toutefois préférable d'y aller de jour. Les graffitis et peintures faisant référence à cette tragique histoire récente sont légion dans toute la ville, il n'est donc pas forcément nécessaire de se rendre sur place si l'emplacement de ce Square n'est pas sur votre route. Outre le street art et un hommage de la scène artistique de la ville, on retrouve également des stigmates des émeutes dans les environs, notamment sur Nicollet Avenue ou Lake Street. Des commerces, cassés ou pillés, ont gardé leur établissement barricadé, sans forcément pouvoir rouvrir depuis le très chaud été 2020 qu'a connu Minneapolis...

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le mouvement Black Live Matters existait depuis 2013. Quant au slogan "I can't breathe", il datait d'un autre fait divers dramatique, le décès d'Eric Garner à New York en 2014, dans des circonstances similaires. Suite au décès de George Floyd, le City Council de Minneapolis a dédommagé de 27 millions US$ sa famille en 2021, décision votée à l'unanimité. Une somme assez colossale à première vue mais qui reste au final dans les standards américains pour ce type d'affaire, et au vu de sa médiatisation. Le 7 juillet 2022, le policier Derek Chauvin a écopé de 21 ans de prison pour homicide ; ses trois collègues ont été aussi condamnés mais ont écopé de peines plus légères.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à MINNEAPOLIS
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur GEORGE FLOYD SQUARE

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

GEORGE FLOYD SQUARE se situe au 38th & Chicago Avenue , Minneapolis
Envoyer une réponse