MOGHADAM MUSEUM
Cette prestigieuse demeure qadjar appartenait à l'archéologue et artiste Mohsen Moghadam, et a été habitée par ses descendants jusqu'au début des années 1970 avant d'être convertie en musée, de sorte qu'elle est un témoignage précieux de l'art de vivre iranien autant que de l'architecture qadjar.
Avant même de pénétrer dans cette maison-musée, prenez le temps d'admirer le remarquable porche en briques orné de belles majoliques. Au sol, une rigole en céramique turquoise part desservir le petit bassin central autour duquel s'organise le grand jardin, flanqué d'une seconde cour, plus petite.
Les différents bâtiments de l'ancienne demeure abritent de très belles collections de poteries et céramiques ainsi que de beaux objets décoratifs en verre datés du Ve au Xe siècle. Les vitrines présentent également de nombreuses affaires personnelles du photographe explorateur et artiste. Les bains en sous-sol avec leur décoration de mosaïques et stuc, le pavillon du petit jardin, avec ses vitraux colorés et ses miroirs à facettes au plafond constituent le clou d'une visite vraiment éclairante sur l'art et le savoir faire des architectes qadjar.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOGHADAM MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.