Résultats Musées à TÉHÉRAN

MUSÉE NATIONAL DES JOYAUX DE LA COURONNE (MUZEH-YE JAVAHERAT)

Musée
5/5
4 avis

Y aller et contacter

Banque Melli, avenue Ferdosi, Téhéran, Iran
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Fascinante collection des joyaux de la Couronne, à ne rater sous aucun prétexte. La banque Melli, située face à l’ambassade d’Allemagne, se repère aisément avec ses grandes portes noires et ses gardiens armés à l’entrée. Au sous-sol, un trésor fabuleux protégés par des blindages conséquents. Les vitrines abritent de superbes pierres précieuses, diamants bruts ou taillés, de tiares à aigrettes et autres bijoux les plus divers. D’une valeur inimaginable, cette collection rassemble sur plusieurs siècles les butins de guerre accumulés par la Couronne, les achats effectués, les héritages et enfin les cadeaux. Le diamant Daria-i Nur ou Mer de Lumière (182 carats) demeure incontestablement le plus célèbre de tous. Rapporté par Nadir Shah (1688-1747), au XVIIIe siècle, après sa victoire sur l’Empire moghol de Delhi, ce diamant demeure le plus important du monde avec le célèbre Koh-i Nur (la Montagne de la Lumière). Ce dernier, subtilisé par les Britanniques après leur départ d’Inde, se trouve aujourd’hui dans la Tour de Londres. L’ancien Trône du Paon, réalisé en 1798 et incrusté de 26 733 pierres précieuses, date quant à lui de l’époque de Fath Ali Shah (1797-1834). Plus récent, le Trône du shah est également entièrement serti de pierres précieuses. La fabuleuse couronne des Pahlavi, datant de 1924, fut de son côté fabriquée par un ancien joaillier de Boukhara à partir de 3 380 diamants et d’un nombre incalculable d’émeraudes, de saphirs et de perles… Admirez également la ceinture royale en or, incrustée d’une splendide émeraude de 175 carats ! Autre clou de la collection, l’énorme globe terrestre de 40 kg, réalisé en 1869 avec plus de 50 000 pierres précieuses incrustées. Les contes des Mille-et-une Nuits ne sont jamais très loin… Possibilité d'acheter des cartes postales et un petit fascicule sur les joyaux à la sortie.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à TÉHÉRAN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL DES JOYAUX DE LA COURONNE (MUZEH-YE JAVAHERAT)

5/5
4 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Jacquesp
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un bunker sous la banque
Armez vous de patience pour pénétrer dans ce saint des saints des joyaux de la Couronne iranienne. Délestez vous de tout, sacs à dos, appareils photos, gsm, ... . Profitez de vos yeux grands ouverts pour voir et admirer cette incroyable collection d’œuvres d'arts, de pièces uniques et de pierres précieuse brutes à la pelle! Trône du Paon, et trône du Shah Pahlavi, globe terrestre, couronnes, aigrettes, le deuxième plus gros diamants du monde dénommé "mer de lumière", etc...
Des pierres par centaines, par milliers, voire par dizaines de milliers taillées, incrustées pour décorer les symboles royaux, impérieux.
abelios
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Même en n'étant pas spécialiste en bijouterie, on est subjugué par la richesse de ce musée. A ne pas manquer les tenues d'apparat du Chah et de Farah Diba, ni les pierres précieuses uniques au Monde.
bfayolle
Visité en avril 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le musée Treasury National jewes est situé dans une annexe de la banque centrale de la république islamique d'Iran.
C'est un incomparable trésor, chaque pièce de la collection a sa propre histoire.
On peut acheter avant la visite un très beau guide qui présente les plus belles pièces à voir: trônes, couronnes, vases, chandeliers, boîtes, oeufs de lalique, broches, globes terrestres, vêtements du couronnement du shah et de la reine Faradiba.
Toutes ces pièces fabuleuses sont recouvertes d'or, d'argent et de pierres précieuses.....un ravissement pour les yeux !
A ne pas manquer !
Dommage il y a beaucoup de monde et il est interdit de faire des photos.
84tutu
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous passerez par une très lourde porte blindée pour entrer dans cette salle au trésor ! une multitude de bijoux et objets en or et en pierres précieuses. Vous ne serez pas seul... beaucoup de monde y compris les touristes iraniens viennent s'extasier devant tant de richesses étalées par le roi... jusqu'à la révolution.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MUSÉE NATIONAL DES JOYAUX DE LA COURONNE (MUZEH-YE JAVAHERAT) compte 4 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de MUSÉE NATIONAL DES JOYAUX DE LA COURONNE (MUZEH-YE JAVAHERAT) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MUSÉE NATIONAL DES JOYAUX DE LA COURONNE (MUZEH-YE JAVAHERAT)

MUSÉE NATIONAL DES JOYAUX DE LA COURONNE (MUZEH-YE JAVAHERAT) se situe au Banque Melli, avenue Ferdosi , Téhéran
Envoyer une réponse