Résultats Monuments à visiter à KERMAN

FORTERESSE DE RAYEN

Monuments
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Kerman, Iran
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Située à 95 km au sud-est de Kerman en direction de Bam. Cette citadelle sassanide entièrement en pisé, habitée jusqu’au XIXe siècle, s’étend sur 5 ha. Suffisamment éloignée de Bam, elle n’a pas souffert du tremblement de terre de décembre 2003, mais de grands travaux de restauration ont été néanmoins entrepris lui donnant un air tout neuf, en particulier aux remparts, impeccablement alignés. Ses tours crénelées et ses murailles abritaient à l’époque le palais du gouverneur. Il est toujours aussi saisissant de pénétrer de telles enceintes, dont l’excellent état de conservation ne soutenait cependant pas la comparaison avec la citadelle de Bam, qui s’étendait avant la catastrophe sur près de 20 ha.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KERMAN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur FORTERESSE DE RAYEN

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
abelios
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle Citadelle à voir si on n'a pas le temps d'aller à Bam et surtout bien conservé et restauration impeccable. En profiter pour voir le jardin persan assez proche.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

FORTERESSE DE RAYEN compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de FORTERESSE DE RAYEN en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur FORTERESSE DE RAYEN en cliquant ici
Envoyer une réponse