Résultats Halles et marchés à KERMAN

BAZAR-E VAKIL (BAZAR DU RÉGENT)

Halles - Marché
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Entre la place Tohid et la mosquée du Vendredi, Kerman, Iran
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Labyrinthe de 3 km de long, recouvert de coupoles, ce bazar haut en couleur date en grande partie du XVIIe siècle. Un musée, quelques mosquées, des khans (caravansérails) et deux superbes maisons de thé s’intègrent à l’ensemble. Comme partout, les lieux sont divisés en zones réservées aux différents métiers traditionnels, tels les chaudronniers ou les vendeurs de tapis. Ici, les ferblantiers travaillent le cuivre du fait de la proximité de très riches mines d’exploitation. Les techniques utilisées vont du simple martelage de feuilles de cuivre ou d’étain, aux ciselages et aux difficiles incrustations décoratives sur fond métallique incisé. Attardez-vous également au centre du bazar sur la cour intérieure à ciel ouvert, le Ganj Ali Khan. Les vieux viennent s’asseoir pour bavarder.

Pour attaquer votre visite, choisissez, depuis la place principale, l'allée de gauche, où se trouvent tous les marchands de tapis, ou celle de droite, où se trouve… tout le reste ! Celle des tapis vous permettra d'admirer un somptueux caravansérail entièrement rénové et transformée en galerie d'art (voir la rubrique shopping). L'autre allée vous mènera vers les parties plus pittoresques du bazar, où il fait bon fureter, se perdre et découvrir de confidentielles maisons de thé où se poser agréablement.

Passés les magasins de faïences et les vendeurs de chinoiseries, vous attaquerez les venelles plus sombres d'où émanent des relents d'épices : curry, safran, curcuma… Tout se goûte, tout s'achète, et bien sûr tout se négocie ! Prévoyez de consacrer du temps à cette visite qui vaut véritablement le détour.

Étape importante sur la route de la soie, jusqu’au début du XXe siècle, Kerman s’imposa comme le principal centre commercial caravanier au sud-est de l’Iran. Relais naturel vers l’Inde, le bazar comptait à l’époque une importante communauté hindoue. Plusieurs dizaines de tribus différentes et des tsiganes de la province de Kerman sont d’ailleurs originaires du grand sous-continent indien.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KERMAN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur BAZAR-E VAKIL (BAZAR DU RÉGENT)

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
abelios
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un endroit à ne pas manquer. Il faut se laisser emporter par la magie du lieu où les chaudrons en cuivre de toutes tailles sont empilés les uns sur les autres, étincelants. Idéal pour préparer la fameuse potion magique.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

BAZAR-E VAKIL (BAZAR DU RÉGENT) compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de BAZAR-E VAKIL (BAZAR DU RÉGENT) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur BAZAR-E VAKIL (BAZAR DU RÉGENT)

BAZAR-E VAKIL (BAZAR DU RÉGENT) se situe au Entre la place Tohid et la mosquée du Vendredi , Kerman
Envoyer une réponse