FESTUNG KÖNIGSTEIN - FORTERESSE DE KÖNIGSTEIN
La forteresse de Königstein date du XIIIe siècle et a traversé plus de 750 ans d’histoire. C’est un site impressionnant occupant 9,5 hectares d’un promontoire dominant de 240 mètres la courbe de l’Elbe.
A l’origine, c’est un simple château fort médiéval puis elle devient une forteresse militaire, avant de remplir diverses fonctions suivant les époques. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, elle est agrandie, et sert alors de refuge pour les rois de Saxe en cas de crise, d’où son surnom de « Bastille de Saxe ». Cette forteresse a fait aussi office de prison d’Etat entre 1591 et 1922. Lors des deux guerres mondiales, elle sert de camp d’internement pour les officiers faits prisonniers et accueille dans ses remparts des hommes célèbres, comme le général français Alphonse Juin ou Henri Giraud, homme politique français qui a joué un rôle important pour la libération de la France lors de la Seconde Guerre mondiale, et a incarné une figure de rival du général de Gaulle pour la direction des forces alliées françaises. Il s’est d'ailleurs échappé de la forteresse en se laissant glisser le long de la falaise. Cette forteresse est un témoignage marquant de l’architecture fortifiée européenne à l’architecture hétéroclite, où gothique flamboyant, baroque et style XIXe siècle se mélangent. Chaque année ce lieu attire plus de 700 000 visiteurs.
Aujourd’hui, on y découvre un important musée de l’histoire militaire, mais aussi de nombreuses expositions temporaires et des événements musicaux. Pour y accéder, on peut monter par un petit train ou grâce à un ascenseur panoramique flambant neuf. De son chemin de ronde on a une vue superbe sur toute la région. On peut, entre autres, apercevoir les monts Métallifères, les montagnes de Lusace ou encore les monts de Bohême.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FESTUNG KÖNIGSTEIN - FORTERESSE DE KÖNIGSTEIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.