MAISON DE JEAN-SÉBASTIEN BACH
Musée permettant de découvrir la vie de Bach et le monde de la musique au XVIII siècle.
Sur l'une des places principales d'Eisenach, le musée consacré à Jean-Sébastien Bach est situé dans une maison de couleur ocre. Depuis 1907, on y commémore la naissance de l'enfant prodige d'Eisenach et véritable mythe mondial de la musique classique. Le bâtiment historique ne manque pas de charme. En son sein, on y relate la vie de Bach, ses rencontres, sa carrière, sa vie quotidienne et le monde de la musique dans les années 1700, quand les futurs génies qui marquèrent l'histoire de la musique étaient tous placés, enfants, auprès du joueur d'orgue de l'église. Ils faisaient leurs débuts et leurs classes à ses côtés.
Le billet d'entrée inclut un mini "concert" de 20 minutes. Un expert du musée présente les instruments de musique baroque du XVIIIe siècle et fait une démonstration en jouant quelques notes avec chacun des instruments. C'est fascinant et un moment dont on se rappellera assurément.
Le bâtiment moderne voisin conserve des partitions et expose des instruments de musique. On peut écouter des morceaux de la musique de Bach en rêvant sur cette période et la vie de ce musicien génial. Excellent musée même si vous n'êtes pas mélomane ! Des expositions temporaires complètent toute l'année les collections permanentes d'une richesse incontestable. Une boutique en sortant propose des disques et goodies plus ou moins de bon goût.
Sur réservation uniquement, il est possible de s'accorder une soirée musicale privée mémorable avec concert, visite du musée et verre de bienvenue.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MAISON DE JEAN-SÉBASTIEN BACH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.