HÔTEL DE VILLE DE HANOVRE
Hôtel de ville avec un étang, un parc et un ascenseur penché à 17 degrés menant vers un point de vue sur les montagnes du Harz.
C'est le symbole de Hanovre. Il fut inauguré en 1913 après vingt ans de construction. C'est un bel exemple de néoclassicisme wilhelmien aux accents nationalistes. Il coûta 10 millions de marks, un prix ahurissant pour l'époque. Son étang et son parc, le Maschpark, font également très « impériaux ». Un ascenseur penché à 17 degrés (une rare prouesse d'ingénierie) emmène les visiteurs 43 mètres plus haut jusqu'à une plateforme, dans la galerie du dôme, offrant une belle vue.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÔTEL DE VILLE DE HANOVRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le plus choquant c’est de voir la ville juste avant et après la deuxième guerre mondiale.
Pour ceux qui viennent juste de visiter, ce sont des maquettes impressionnantes. Pour un habitant comme moi, il y a toujours un détail ici et là que je remarque à nouveau.
De plus, les maquettes sont visibles le dimanche et derrière le bâtiment, il y a un très jolie petit parque avec lac et chemins à promenade. Le WE il y a une foule de jeunes marries qui y viennent faire leur photos de mariage.
Ne pas manquer de contempler l'architecture de l'immeuble récent situé à coté.