Résultats Artisanat à MARRAKECH

L'avis du Petit Futé sur SOUKS

Plaque millesim 2020

Les souks de Marrakech sont ouverts de 9h à la tombée de la nuit. De nombreuses échoppes d’artisans sont fermées le vendredi. Le souk de Marrakech est à lui seul un monument : 40 000 artisans travaillent à l’intérieur de ce dédale de ruelles et de venelles aux couleurs chatoyantes et aux odeurs caractéristiques, protégées du soleil par des lattis de bois. Orientation : cet immense marché artisanal et commercial obéit à une structure et à un ordre rigides sous une apparence volontairement désordonnée : chaque corporation est ainsi cantonnée dans un quartier. Certes, aujourd’hui, il est devenu de plus en plus difficile de distinguer les différents quartiers du souk, et la cohabitation des commerçants ne correspond pas toujours à la vocation première des quartiers. Mais, par souci historique ou par tradition, c’est toujours l’ancien nom des souks qui est utilisé par les Marrakchis. Aujourd’hui, les abords du souk (place Jemaâ el-Fna, notamment) sont victimes d’une « touristisation » qui a fait perdre à nombre de magasins d’artisanat leur authenticité : en ne restant qu’à la périphérie, vous risquez d’acquérir des copies au prix de l’authentique. Il faut donc quitter les rues marchandes de la place Jemaâ el-Fna, malgré l’insistance de la plupart des guides (qui vous exhorteront à rester près des bazars) et s’enfoncer dans la poussière. Et si vous recherchez des boutiques plus chic, dirigez-vous vers le quartier du Guéliz. S’y trouvent de nombreux magasins tendance proposant bougies, mobiliers, articles de décoration et artisanat à des prix plutôt raisonnables vu l’originalité de certaines pièces.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Ecotourisme
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
4.5/5 (31 avis)
Partager sur

Contactez-nous

Avis des membres sur SOUKS

31 avis
4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Naniyg84
4/5
Visité en mars 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Couleurs et animations
A ne pas louper à 2 pas de la Place Jemaa el Fna , un entrelacs de rues aux milles couleurs organisées selon les métiers. Ne pas hésiter à marchander avec conviction pour vos achats !
Amandynn
4/5
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est une expérience unique et nous avons été complètement immergés dans l'ambiance qui y règne: épices, cuir, bijoux,... tout le savoir-faire marocain y est réuni! N'hésitez pas à déambuler dans les ruelles pour en apprécier tout le charme.
math50200
5/5
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire
Atmosphère unique
A faire pleins
Ne pas oublier de marchander
Clea.gpn
4/5
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une atmosphère unique, typiquement marocaine. Les vendeurs viennent vers vous rapidement, plus ou moins souriants, mais une bonne ambiance règne en générale. On y trouve absolument de tout !
Poussinloulou
5/5
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir
Nous étions partis avec un apriori , nous pensions être « harcelé » par des vendeurs, mais en fait rien de tout cela. Vous regarder les étals et il suffit de dire que vous regarder simplement et là aucune insistance de la part du commerçant. Nous nous sommes senti en sécurité malgré tout ce que l on pouvait lire. Voyage en famille avec 2 enfants de 8 et 9 ans.
Michel 64
4/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Souks de Marrakech
Autre lieu incontournable de Marrakech, il faut savoir se perdre dans les souks, les souks de commerçants, parfois trop insistants, mais surtout les souks d'artisans. Les faux guides et les scooters circulant à vitesse parfois excessive rendent la déambulation parfois pénible...
vero06
4/5
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incontournable
A voir absolument, y flâner, sentir l'ambiance et les odeurs, épices, cuir, il ne faut pas avoir peur de s'y perdre, on s'y retrouve toujours....pour le shopping, il faut négocier sec et avoir une idée du prix qu'on ne veut pas dépasser...
mimo34
4/5
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le lieu où flâner
Si il y a bien un lieu où il faut oser se perdre a Marrakech, c'est bien dans les souks pour se laisser surprendre par une curiosité au détour d'une ruelle . Ce qu'on peut par contre déplorer c'est qu'on y trouve aussi des boutiques spéciales contrefaçons mais malgré ça le charme reste complet.
fute_929257
4/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir !
C'est un des incontournables de Marrakech. Vous y verrez une multitude de marchands vendant des articles très variés. Il ne faut pas hésiter à casser les prix !
L'ambiance est très animé et très populaire.
fc25
2/5
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
N’hesitez Pas à vous perdre dans les dédales des souks vous retrouverez toujours la place Djema El fna. Dans les dédales des rues vous trouverez tous les artisans marocains les plus astucieux . Les plus beaux produits du moment babouches, bijoux, cuirs , tissus, bougies etc . Les prix sont à négocier très dur c'est pour cette raison que je n'ai rien acheté! Impossible de marcher sans que les vendeurs vous harcèlent. Ouverture à 10h attention fermeture vers 18h30
roby82
4/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est un véritable dédale de ruelles, d'échoppes où chacun cherche à vous attirer dans son arrière boutique. La visite s'impose, car le souk fait partie de l'histoire de la ville, mais il ne faut pas s'y aventurer sans prendre quelques dispositions. Un plan est indispensable, car à défaut, nombreux sont ceux qui vous proposeront leur aide, moyennant rémunération et qui ne manqueront pas de vous conduire vers des commerçants complices pour vous pousser à l'achat.
Préparez votre visite et ce sera alors un plaisir de découvrir l'ambiance, les différentes corporations, les artisans à pied d'oeuvre et leur savoir faire.
jeremy1107
5/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Juste exceptionnel, il faut aimer marchander.
Une ambiance hors du commun
DarkDandy
5/5
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A visiter absolument car ce sont les meilleurs souks du Maroc, l'ambiance y est ancestrale et d'un autre temps, onny trouve des métiers improbables et chaque artisanat a son quartier dédié.
Akeimiss
5/5
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J’adore les souks de Marrakech, allez vous y perdre, flâner et n’oubliez pas que le bon prix c’est celui qui satisfait les 2, vous et le vendeur. Ce n’est pas un concours, mais au prix où vous êtes prêt à l’acheter. Bonne promenade.
sonritan
4/5
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu incontournable, où il faut se perdre pour se retrouver devant des trésors. Les marchands marocains sont agréables, ils nous laissent flâner sans nous obliger d'acheter.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de 2 nuits pour 2 personnes à Nancy !

Profitez d'un week-end de prestige à Nancy ! 

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !