Décalage horaire à MARRAKECH
Le décalage horaire est le suivant : moins 1 heure entre la France et le Maroc l’été (exemple quand il est midi à Paris, il est 11h du matin à Marrakech), moins 2 heures entre les deux pays en hiver. Pendant la durée du mois sacré du Ramadan, il faut également ajuster sa montre. Les dates étant différentes chaque année, il est recommandé de vérifier les horaires sur les sites.
Horaires d’ouverture à MARRAKECH
A voir / A faire à MARRAKECH
En général, les musées sont ouverts le matin (à partir de 9h ou 9h30) et l’après-midi, tous les jours de la semaine. Certains prévoient une fermeture hebdomadaire le dimanche ou le mercredi. Ils ferment leurs portes à 18h et la dernière admission se situe aux alentours de 17h30. L’entrée pour les visiteurs étrangers est de 70 DH pour la plupart d’entre eux. En haute saison, choisissez de faire votre visite plutôt le matin dès l’ouverture pour bénéficier du calme. Les jardins, quant à eux, sont accessibles gratuitement, mis à part Majorelle et le Jardin Secret.
Se régaler à MARRAKECH
La majorité des établissements ouvrent pour le déjeuner de 12h à 15h et le soir à partir de 19h jusqu’à 23h. Mais tout dépend de leur catégorie. La ville étant très touristique, beaucoup d’entre eux sont opérationnels toute la semaine.
Faire une pause à MARRAKECH
L’happy hour est un phénomène mondial qui a aussi gagné le Maroc et qui se pratique, en général, dans les bars des hôtels où l’on sert de l’alcool. Entre 18h30 et 19h30, on peut bénéficier d’une boisson offerte ou bien de cocktails à moitié prix. Ne pas hésiter à demander si cela n’est pas affiché.
(Se) faire plaisir à MARRAKECH
Les horaires diffèrent selon les boutiques mais en général, elles sont opérationnelles entre 10h et 19h, y compris le dimanche. Les malls et autres centres commerciaux (Menara Mall, Carré Eden) restent ouverts plus tard, jusqu'à 21h ou 22h, tous les jours de la semaine.
Sortir à MARRAKECH
Si vous avez prévu de vous accorder une sortie nocturne dans une boîte de nuit, inutile d’arriver trop tôt, l’ambiance ne commence qu’à partir de minuit. La jeunesse marocaine aime changer de lieu et d’ambiance lorsqu’ils sortent en groupe. Par exemple, démarrer dans un bar pour l’apéritif, puis aller dîner quelque part, avant de boire un autre verre dans un bar à chicha, tenter sa chance au casino, pour enfin finir dans un club et danser au son du DJ. Et même prendre un petit déjeuner copieux à l’aube pour finir la sortie en beauté. Certains cafés de l’Hivernage l’ont bien compris et ouvrent leurs portes aux aurores pour répondre à cette demande. Prévoyez de faire la queue dans certains endroits festifs le samedi soir.