SITES DE PLONGÉE
Shark Point. Au nord-ouest de l'île, formation de lignes alternant montagnes et vallées où se cachent des requins de récifs à pointe-blanche et à pointe-noire et des bancs de carangues
Jack Point. Le partie profonde de Shark Point, vous pourrez y rencontrer une épave artificielle coulée par l'association des clubs de plongée de la région il y a une quinzaine d'années.
Halik. Au nord de l'île, site de plongée allant de 6 à 40 mètres, avec une très jolie partir peu profonde pleine de couleurs, parfait pour les débutants, les baptêmes et le snorkeling.
Sunset Reef / Manta Point. Au sud-ouest de l'île, site en jolie pente douce, présence beaucoup de tortues, de différentes espèces de poissons multicolores et avec un peu de chance de raies mantas passant dans le bleu.
Bio Rock. Au sud-est de l'île, créée grâce au travail acharné de l'association Gili Eco Trust, cette formation de structures destinées à offrir une base aux nouveaux coraux, participe grandement à la reconstruction du corail. En effet, les îles Gili sont le second spot mondial de reconstruction de corail en termes de structure. Cette initiative participe bien sûr par la même occasion au repeuplement de la faune et de la flore autour des îles.
Deep Turbo. Au nord-est de l'île, comme son nom l'indique, un site de plongée "deep" et "turbo" jusqu'à une cinquantaine de mètres... et plus au fur et a mesure qu'on s'éloigne du rivage. Vous pourrez y trouver des canyons et des pinacles sous-marins encore sauvegardés. Attention ce site est réservé aux expérimentés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SITES DE PLONGÉE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.