CATEDRAL DA SÉ
Cette cathédrale est la plus massive et importante de São Paulo et peut accueillir jusqu’à 8 000 fidèles. Elle a été restaurée en 2000. C’est l’un des quatre édifices de style néogothique les plus imposants au monde. s construction a nécessité 800 tonnes de marbre ! Sa construction qui a débuté en 1913 a duré 40 ans, car les deux guerres mondiales ont largement contribué à retarder son inauguration. L’édifice a finalement été inauguré pour la célébration des 400 ans de la ville.
On s’étonne de ne pas trouver à cet endroit une belle cathédrale baroque comme on en trouve partout dans le pays, mais en réalité l’Igreja Matriz initiale, qui existait à cet emplacement depuis sa construction en 1589, fut détruite et reconstruite une première fois en 1764 en une belle cathédrale baroque qui fut elle-même détruite en 1911… La dernière est donc néogothique, même si sa coupole impressionnante est de style Renaissance. Les mosaïques, les sculptures et le mobilier furent importés d’Italie, notamment l’orgue imposant qui vient de Milan, le plus grand d’Amérique du Sud avec 12 000 tuyaux.
Dans sa crypte, on trouve notamment la tombe du cacique indigène Tiririça, de la tribu des Guaianás, qui à partir de 1530 aida les Portugais à coloniser la ville de São Paulo et à endoctriner les indiens avec l’aide des pères jésuites Manuel da Nóbrega e José de Anchieta. On trouve aussi la tombe du régent Diogo Antônio Feijó (XVIIIe siècle), religieux et politique progressiste, personnage majeur de l’histoire du Brésil.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATEDRAL DA SÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Sur le parvis, des prédicateurs s'expriment devant une foule intéressée.