Résultats Palais à visiter à SEOUL 서울

PALAIS CHANGDEOKGUNG

Palais
4.6/5
52 avis
Ouvert - de 09h00 à 17h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
99, Yulgok-ro, Jongno-gu, Seoul 서울, Corée Du Sud Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

C'est le plus somptueux des palais. Il offre la plus magnifique vision d'une architecture royale coréenne dans toute sa splendeur.

Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, c'est sans aucun doute, l'un des plus beaux palais de Séoul. Sa visite est dans tous les cas un immanquable !

Construit en 1405 par le roi Taejong de la dynastie Yi comme palais auxiliaire, le palais Changdeokgung est terminé en 1412. Il fut complètement détruit par les Japonais en 1592 lors de la série d'invasions. Reconstruit de 1607 à 1610, il devint en 1615 le siège de la royauté. Un incendie le détruisit de nouveau presque entièrement en 1623 lors d’une tentative de coup d’Etat. Une fois rebâti en 1647, les rois l’habitèrent sans interruption jusqu’à la fin de la dynastie. Il brûla partiellement plusieurs fois, notamment le hall Daejojeon en 1917. Pour remplacer certains des bâtiments détruits, des structures furent déplacées du Gyeongbokgung, parmi lesquelles les appartements royaux. Bien qu’environ la moitié des bâtiments ait disparu (incendies, Japonais), 13 sont encore bien conservés et composent un ensemble magnifique.

Parmi ceux-ci on notera la grande porte Donhwamun, le hall Injeongjeon, la salle du trône où le roi donnait audience, recevait les ambassadeurs et présidait les banquets, le hall Seongjeongjeon, restauré en 1647, d’où le roi administrait le royaume et qui serait le seul bâtiment de Corée qui aurait gardé intact ses tuiles bleu-vert. Les halls Heuijeongdang et Daejojeon faisaient partie du palais intérieur et servaient de quartiers privés à la famille royale. Le premier fut construit en 1496, détruit lui aussi plusieurs fois jusqu’à ce qu’on le reconstruise en 1920 avec les matériaux du hall Gangnyeongjeon du palais Gyeongbokgung, démantelé par les Japonais. A cette époque, il fut électrifié et la décoration occidentalisée. Daejojeon était la résidence de la reine. Elle fut complètement incendiée en 1917 puis également reconstruite à partir d’un bâtiment issu du Gyeongbokgung. Six rois y sont morts, dont le dernier, Sunjong, en 1926. Il est possible de voir Ochago, le garage royal, ancien bureau des hauts fonctionnaires royaux transformé par les Japonais en garage pour les automobiles et les palanquins. A l’écart des autres bâtiments, la maison Nakseonjae fut construite en 1846 pour les concubines royales. Les reines venaient y tenir le deuil du roi défunt. La dernière reine Yunbi y commença son deuil de 40 ans en 1926. C’est aussi là que vint vivre et mourir en 1963 le dernier fils du roi Gojong, demi-frère de Sunjong, autorisé à revenir de son exil du Japon.

Bon à savoir : l'entrée est gratuite pour les personnes portant un hanbok !

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur PALAIS CHANGDEOKGUNG

4.6/5
52 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Alexander R.
Alexander R.
Visité en février 2025
A ne pas manquer, allez-y le plus tôt possible, l'accès est rapide et les toilettes publiques gratuites avant l'entrée. Prenez votre temps et perdez-vous dans le labyrinthe de portes, tout est photographiable, n'oubliez pas de prendre un bon manteau si vous y allez en hiver. A partir de là, il y a plusieurs itinéraires à suivre à pied, mais les taxis fonctionnent bien et c'est bon marché si vous êtes 4. PS : si vous souhaitez vous habiller de manière traditionnelle dans les milliers de boutiques qui existent dans les environs, votre entrée sera gratuite
Jerry W.
Jerry W.
Visité en février 2025
Un palais beaucoup plus petit que le plus populaire Gyeonbokgung, mais cela n'enlève rien à son charme, et je l'ai d'ailleurs préféré. Vous verrez des bâtiments et des conceptions de palais similaires, mais celui-ci est moins fréquenté, moins pressé et plus serein. Il y a une légère élévation qui permet d'avoir une vue plus haute à certains endroits, mais certaines zones, comme le jardin secret, nécessitent un coût/billet supplémentaire pour y accéder. Le lac situé près de la serre était gelé en décembre/janvier et il était merveilleusement calme et paisible. La serre conservait une bonne variété de plantes délicates, par exemple des bonsaïs, ce qui constituait une échappatoire agréable au froid et aux bâtiments d'époque. Dans l'ensemble, ce lieu est fortement recommandé si vous avez le temps et que vous souhaitez ralentir votre séjour à Séoul.
BKstrawberry
BKstrawberry
Visité en février 2025
le palais de Changdeokgung est un palais qui se fond harmonieusement dans la nature, ce qui lui confère une atmosphère très tranquille. Le jardin de la pluie est particulièrement célèbre, c'est pourquoi j'ai réservé à l'avance, et les vastes jardins et les anciens pavillons étaient vraiment magnifiques. Il n'y a pas autant de monde que dans les autres palais, c'est donc agréable de se promener en paix. Le palais a une atmosphère différente à chaque saison, avec les cerisiers en fleurs au printemps et les magnifiques feuilles d'automne en automne. C'est un endroit à ne pas manquer si vous voulez découvrir une atmosphère traditionnelle paisible.
佘yihsuan
佘yihsuan
Visité en février 2025
Oh, mon Dieu ! Je suis si heureuse que la visite soit gratuite pendant le Festival du Printemps ! Bien qu'il faille payer pour le "Secret Garden", on peut se promener dans l'Injeongjeon qui se trouve devant.

Le palais de Changdeokgung est le seul site du patrimoine mondial parmi les cinq anciens palais de Corée, et il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

En entrant dans le palais, on a l'impression de voir les scènes des dramatiques coréennes que l'on a regardées ! J'ai entendu dire que le drame coréen "Dae Jang Geum" avait été tourné dans le jardin arrière, mais malheureusement, je n'ai pas eu la chance de le voir cette fois-ci.

C'est la deuxième fois que je viens ici, et c'est magnifique en été comme en hiver.
Salli W.
Salli W.
Visité en janvier 2025
Ce palais historique et ses jardins sont une belle représentation de l'architecture de l'époque. Nous avons apprécié d'y passer du temps !

Questions fréquentes :

PALAIS CHANGDEOKGUNG compte 52 avis avec une note moyenne de 4.6. Vous pouvez consulter les avis de PALAIS CHANGDEOKGUNG en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PALAIS CHANGDEOKGUNG

PALAIS CHANGDEOKGUNG se situe au 99, Yulgok-ro Jongno-gu , Seoul

Mardi
09:00 - 17:00
Mercredi
09:00 - 17:00
Jeudi
09:00 - 17:00
Vendredi
09:00 - 17:00
Samedi
09:00 - 17:00
Dimanche
09:00 - 17:00
Lundi
Fermé
Envoyer une réponse