OBSERVATOIRE DE LA RÉUNIFICATION ODUSAN
Y aller et contacter
Observatoire visant à éduquer les consciences pour la réunification, à offrir un lieu de consolation, vue de la Corée du Nord.
Cet observatoire a deux actions principales. La première est d’éduquer les consciences en vue d'une réunification et la seconde est d'offrir un lieu de consolation (si tant est que ce soit possible) aux familles qui se sont vues séparées. De l'observatoire on peut voir la Corée du Nord et ses villages modèles au moyen de télescopes. Devant le bâtiment principal, un autel a été dressé pour que les Coréens du Sud qui ont de la famille au Nord puissent venir faire des offrandes lors des fêtes de chuseok et de seollal. Un immense tambour sert aux prières pour la réunification. Au sous-sol, une boutique vend des souvenirs et produits de Corée du Nord. Au premier étage se trouvent des expositions temporaires. Au 2e étage il y a un cinéma qui diffuse des films de propagande nord-coréens ou des reportages. Édifiant mais effrayant. Aux 3e et 4e étages, des halls d'observation ouvrent de larges baies vitrées sur la Corée du Nord. Des cartes en relief et des briefings en coréen sont proposés pour une meilleure compréhension de cette situation ubuesque. A l'extérieur, des télescopes permettent d'observer la région.
En redescendant, on passe dans 2 salles d'exposition ; une est consacrée à la Corée du Nord et montre des objets du quotidien acquis sur la frontière chinoise ou rapportés par les transfuges ; l'autre s'appelle « salle de la Réunification » et présente les différentes étapes de la séparation et de la lente marche vers la réunification.
Ici, on ressent la réalité de la division.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur OBSERVATOIRE DE LA RÉUNIFICATION ODUSAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.