TOMBE ROYALE DE YEONGNEUNG
Tombe royale où est enterré Sejong le Grand avec des panneaux donnant des explications détaillées sur tous les édifices.
Cette tombe fait partie d’un total de 42 tombes honorant les rois de la dynastie Joseon. Celle-ci se trouve être celle du roi le plus fameux et important de toute l’histoire coréenne, Sejong le Grand et sa femme Soheon. Il est le souverain le plus populaire de l'histoire du pays, en grande partie grâce à l'amour qu'il portait à son peuple. Sejong est aussi le roi qui participa le plus au développement de la culture. Durant son règne, la politique, l’économie se portaient à merveille. Ayant à cœur d'offrir à son peuple un système d'écriture bien plus facile et accessible que ne l'étaient les idéogrammes chinois, il promulgua l'hunminjeongeum (훈민정음) en 1446. C'est surtout la création de l’alphabet coréen, le hangeul, à la suite de ce document officiel, qui ancra le roi dans la postérité plus que n'importe qui. Pour la petite histoire, le hangeul est l'unique système d'écriture au monde, que l'on peut dater avec certitude.
Pour en revenir à la sépulture de ce vénérable souverain, c'est un grand tumulus, typique des tombes traditionnelles coréennes qui ne déborde pas de fastes, mais sa simplicité et sa nature épurée en font toute sa puissance. Elle est disposée selon les principes du pungsu, sorte de feng shui coréen dans lequel s’harmonisent le vent, l’eau et la terre. A l’entrée de la tombe, un petit musée renseignera le visiteur sur les « inventions » que les Coréens doivent à ce roi. C’est absolument ce qu’il faut pas rater si l’on est dans la province de Gyeonggi-do !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TOMBE ROYALE DE YEONGNEUNG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.