SEORAK EXTÉRIEUR
Visite de Seorak extérieur depuis l'entrée du parc avec un téléphérique jusqu'à Gwongeumseong, vue sur la région depuis le pic.
Depuis l'entrée, la promenade la plus courte consiste à prendre le téléphérique jusqu'à Gwongeumseong. Il vous amène en 8 minutes au sommet d'un pic qui offre une excellente vue sur la région et où se trouvent les restes d'une forteresse de 2,1 km de pourtour qui aurait été construite, selon la légende, en un jour par les généraux Gwon et Kim (Geum) pour se défendre de l'attaque imminente de leurs ennemis. On pense à 2 généraux dissidents de Silla, ou bien encore que la forteresse date de Goryeo et des invasions mongoles. Un chemin part du haut du pic vers Hwachaebong et Daecheonbong (le plus haut sommet), soit un chemin de 8 km.
Sur la gauche du téléphérique, un chemin descend vers les chutes d'eau Yukdam (la chute aux « six bassins ») et Piryong (du « dragon volant »). Cette dernière fait 40 m de haut et aurait été le lieu d'habitation d'un dragon à qui l'on dut sacrifier une vierge. Il s'envola de cet endroit, lui donnant son nom. On peut continuer jusqu'à la belle chute Towangseong à 3 niveaux.
Depuis l'entrée du parc (appelée parfois Seogongwon), il y a une randonnée très populaire qui passe d'abord par le temple 신흥사 Sinheungsa, temple le plus important du parc. Fondé en 653 par le moine Jajang sous le règne de la reine Chindeok de Silla, il était situé originellement non loin de là et nommé Hyangseongsa. Il avait un stupa à 9 étages contenant des reliques du Bouddha. De ce temple primitif, il ne reste que le stupa, à 3 étages désormais, transféré devant le New Seorak Hotel. Le temple actuel fut reconstruit en 1645, puis en 1847. Il serait le plus vieux temple zen de Corée, et même du monde.
De Sinheungsa, un chemin part vers le sud pour atteindre Piseondae (« le rocher des fées volantes »). De là on peut monter jusqu'à la grotte Geumganggul où le moine Wonhyo vint méditer. On peut alors prendre un chemin vers l'ouest par Madeungnyeong jusqu'au refuge de Suryeomdong, d'où l'on peut choisir entre le chemin vers Baekdamsa à droite ou celui vers Daecheongbong (le plus haut sommet) sur la gauche. Sinon, de Piseondae, un chemin mène par le sud vers la chute d'eau Oryeon et la vallée Cheonbuldong (« des mille Bouddhas »), une des plus belles de ce parc.
De là on peut gagner le pic Chungcheongbong (« le pic-vert du milieu ») et redescendre vers l'ouest jusqu'à l'ermitage Pongjeong-am. Fondé en 643 par le moine Jajang, c'est un des 5 temples du pays où sont préservées des reliques du Bouddha historique. Ces sarira se trouvent dans le stupa. C'est également le plus haut ermitage du pays, perché à 1 223 m.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SEORAK EXTÉRIEUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.