SEORAK INTÉRIEUR
Le Seorak intérieur est certainement moins visité que la partie extérieure, mais il occupe la majeure partie du parc et offre lui aussi de belles promenades. Il y a 2 entrées principales : Baekdam au nord-ouest et Jangsudae au sud-ouest, en plus des entrées Namgyo et Ongnyotang.
Depuis l'entrée du parc Baekdam, un chemin mène au temple Baekdamsa. Il fut construit originellement par Jajang en 647 sous le règne de la reine Jindeok à Hwacheom. A cause de conflits avec les chasseurs de la région, il fut déplacé plus tard à Hangyeri près d'Inje. Il y subit une mystérieuse série d'incendies destructeurs, on jugea l'endroit néfaste et le temple fut déplacé à cet endroit. Les incendies continuèrent jusqu'à ce qu'un moine fasse un rêve où il voyait des bassins d'eau se déverser sur le temple. Ce dernier fut rebaptisé 백담사 Baekdamsa (« le temple des cent bassins ») et tout alla bien jusqu'à la guerre. Il fut alors rasé et partiellement reconstruit depuis. Il est surtout connu pour le moine-poète Han Yong-un qui y résida (auteur très célèbre du début du siècle du recueil Le Silence de Nim, traduit chez Autre Temps en français). Près du temple se trouve un refuge ouvert toute l'année. C'est le plus grand de la montagne. De là on peut rejoindre par des sentiers le Seorak extérieur.
Depuis Jangsudae, on peut rejoindre la chute Daeseung, 1 des 3 grandes chutes de Corée (88 m). De là, on peut monter vers Daeseungnyeong d'où partent 3 chemins. Un d'eux part au nord vers le temple Baekdamsa. Laissez-vous porter par la beauté de ce parc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SEORAK INTÉRIEUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.