SEORAK DU SUD
Région magnifique avec une source thermale et des sources d'eau minérale, dont celle d'Osaek, le village de minbaks à voir.
Le Seorak du Sud est petit, et peu de sentiers le traversent, mais c'est une région magnifique, et il y a en plus une bonne source thermale ainsi qu'une source d'eau minérale à Osaek, son entrée principale. Parfaite alternative au Seorak-dong bondé.
La source minérale d'Osaek (yaksuteo) surgit de trous creusés dans le rocher tout près du torrent. Prendre le chemin du parc, entre les magasins et restaurants, en remontant le torrent jusqu'au pont. Les trous sont creusés en dessous et protégés. Il faut avoir son réservoir ou son écuelle. Cette eau minérale légèrement pétillante est délicieuse. Elle fut découverte sous Silla par un moine qui lui donna son nom. On dit aussi qu'elle fut nommée d'après les arbres qui poussent à côté et qui ont 5 couleurs (osaek) de floraison.
Non loin de là, on peut prendre un chemin depuis l'entrée du parc vers la magnifique vallée d'Osaek. Il suit un beau torrent formant de temps à autre des bassins d'eau verte où l'on peut se baigner l'été. La gorge est profonde, serpentant entre des falaises de granite festonnées d'élégants pins coréens entre lesquels se devine le ciel.
On arrive à la deuxième source minérale à l'eau salée et pétillante. Elle se situe en dessous d'un pont métallique, indiquée par une pancarte en coréen, une corde aide à y descendre car elle est sur un rocher glissant. Vous pouvez la manquer facilement car c'est un petit trou dans le rocher. Les restaurants du village viennent souvent y faire leur plein d'eau. A proximité se trouve Seonnyeotang, le « bain des fées » ; c'est un de ces nombreux bassins naturels où des fées (ou esprits féminins de la montagne) étaient censées venir se baigner. Plus loin dans la vallée Chujeongol, un chemin part vers la gauche vers Sibipokpo, « les douze chutes ». On peut continuer tout droit vers la jolie chute Yongso (jusque-là, le chemin prend 40 minutes en tout) et au-delà vers la route 44.
Il y a un village de minbaks (Osaek kwangwangchon, ensemble de maisons traditionnelles sur la route d'Osaek depuis Yangyang), mais il est éloigné du centre d'Osaek. Il y a d'autres charmants minbaks près du torrent à l'entrée du village touristique, presque cachés en contrebas.
Beaucoup de yeogwans, situés au nord du village proposent aussi des bains chauds de la source thermale (oncheon), soit dans un bain public, soit directement dans la salle de bains de la chambre, soit dans des salons privés.
Outre les restaurants de luxe du Green Yard Hotel, il y a une foule de petits restaurants coréens au sud des yeogwans, au-dessus du torrent.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SEORAK DU SUD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.