TEMPLE SANGWONSA
Temple bâti à la même époque que Woljeongsa par le moine Jajang doté de hall principal en L, autel avec des statues de Munsu Bosal.
Ce temple a été fondé à peu près à la même époque que Woljeongsa par le moine Jajang. Il est plutôt petit, mais son hall principal est original : il est en L, et comprend un autel et des salles de résidence. Il a échappé aux destructions de la guerre. Sur l’autel il y a 2 statues de Munsu Bosal (Manjusri), dont un représentant ce bodhisattva enfant qui date du début de Joseon et à laquelle est attachée une légende. Le roi Sejo (1455-1468) était venu à Sangwonsa pour essayer de guérir d’une maladie. Il vit en chemin un torrent et s’y baigna à l’écart des regards. Un enfant le regardait et le roi lui demanda de lui frotter le dos. Il demanda alors à l’enfant de ne dire à personne qu’il avait vu le roi nu. L’enfant répondit : « Ne dites à personne que vous avez vu Munsu Bosal », et il disparut. Le roi guérit miraculeusement. Il y a également dans ce temple la plus vieille cloche de cuivre de Corée, fondue sous Silla en 725 et apportée ici d’Andong en 1469.
On peut monter de ce temple dans la montagne jusqu’au mont Birobong (1 563 m) et redescendre par Sangwangbong vers la route 446 (3 heures 30 jusqu’à la route, 5 heures jusqu’au parking de Sangwonsa). Après l’ermitage Sajaam se trouve Jeokmyeolbogung. C’est un des 5 reliquaires du pays censé contenir des restes du Bouddha historique. C’est le moine Jajang qui les rapporta de Chine. L’autel n’est ouvert que lorsqu’il y a des prières et, comme dans tous les reliquaires de ce genre, il n’y a pas de statue du Bouddha, seulement un coussin symbolisant le Bouddha.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE SANGWONSA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.