Résultats Rue, place et quartier à visiter à DONGHAE 동해

ROUTE DE DONGHAE À YEONGWOL VIA JEONGSEON

Rue, place, quartier...

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Donghae 동해, Corée Du Sud Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

C'est une des plus belles routes de Corée du Sud, et l'une des plus sauvages. Il n'y a pas grand-chose à visiter en soi si ce n'est cette région reculée qui a gardé ses traditions et où l'on peut encore sentir la Corée traditionnelle. Et de ce pays ultra modernisé, ça fait du bien ! Cela vaut réellement la peine de flâner dans cette région si on en a le temps (mieux vaut prévoir un long week-end). Nous conseillons de prendre le train, car il passe par de magnifiques paysages difficilement accessibles par les autres moyens de transport. Le trajet est un peu long, mais c'est une flânerie inoubliable de charme et de beauté. Depuis Séoul, on longe d'abord la branche sud du fleuve Han, puis on pénètre dans les montagnes du Gwangwon-do. On passe par la gare la plus haute de Corée, perdue au milieu de nulle part, puis on redescend lentement vers Jeungsan, petit village de montagne où l'on peut prendre la correspondance vers Jeongseon. Cette petite ligne, le bideulgiho ou «ligne du pigeon», est la dernière de son genre en Corée. Ce petit train composé d'un unique wagon ressemblant à une rame de métro, avec ses portières en bois qui restent ouvertes pendant le trajet et ses gros ventilateurs pour l'été, fait d'abord une large boucle vers le nord, puis traverse une région superbe et sauvage en s'arrêtant dans des petites gares peintes de couleurs pastel. C'est un voyage hors du temps qui va s'offrir généreusement à nous.

Ce petit train crapahute une trentaine de minutes environ, emmenant les villageois au marché et les lycéens à l'école, jusqu'à Jeongseon. C'est un tableau des plus pittoresque ! Depuis Jeungsan, on peut reprendre un train vers Taebaek. On entre alors dans une région minière (charbon), riche aussi en cimenteries (région calcaire). Cela crée un paysage un peu rude, loin de l'image en technicolor de la Corée miracle économique. La petite ville de Sabuk est une ville minière avec de grands terrils et des maisons aux toits de tôle ondulée. D'autres villages comme Gohan, dans une vallée très étroite, s'accrochent sur les flancs de la montagne. Les tunnels se succèdent jusqu'à Taebaek. Comme l'industrie minière est en déclin et que de nombreuses mines ont fermé, la région appauvrie a reçu l'autorisation de développer le seul casino ouvert aux Coréens, dans un complexe touristique en développement qui comprendra station de ski, hôtels, etc.

En bref si vous avez du temps devant vous, c'est un itinéraire dont vous vous souviendrez longtemps.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à DONGHAE 동해
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ROUTE DE DONGHAE À YEONGWOL VIA JEONGSEON

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse