PARC NATIONAL DU MUDEUNGSAN
Parc montagneux propices aux balades et randonnées, des piliers naturels, le temple Jeungsimsa et ses jolies structures à voir.
Surplombant la ville, ce parc montagneux est propice aux balades et aux randonnées. Il permet d’apprécier la beauté sauvage de la région. A chaque saison, la montagne revêt une nouvelle robe et se pare d’atouts différents. Les pentes y sont douces ce qui rend la randonnée accessible à tous. Parmi les différents points d’intérêt que le parc Mudeungsan propose, on peut contempler des piliers hexagonaux naturels dont la forme est très atypique, les falaises Jusangjeolli. On peut aussi se rendre, au niveau du pied ouest, au temple Jeungsimsa. Construit initialement en 517, il subit malheureusement de nombreuses destructions et reconstructions mais il possède néanmoins quelques jolies structures et de biens culturels intéressants, en particulier un Bouddha de métal datant de Silla.
Pour les plus gourmands, les pastèques du mont Mudeung sont célèbres pour leur saveur et leur parfum. Plus haut, au pied de la montagne, il y a un parc d’attractions, le Jisan Resort qui est fort propice à une pause après de longues minutes de marche. Plus haut encore, près du lac de Gwangju, sur la route 887 vers la source thermale de Hwasun, se trouve une vallée avec plusieurs pavillons liés à la communauté littéraire du XVIe siècle (gadan) de Seongsan qui s'y était installée. Le poète Jeong Cheol venait trouver dans cette superbe vallée la source de son inspiration. Pris d'assaut le weekend, vous partagerez sûrement vos randonnées avec des habitants de Gwangju à la recherche de nature.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DU MUDEUNGSAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.