CHEONGSANDO ET BOGILDO
Y aller et contacter
L'île de Cheongsando, une île coréenne typique et l'île Bogildo, la plus belle du parc maritime avec de jolies plages et forêts.
Au départ de Wando et de son port Hwaheungpo, on peut se rendre dans deux îles au large, facilement accessibles pour une journée (sauf en cas de mauvais temps évidemment).
Cheongsando. Nichée dans le parc national maritime de Dadohae, la petite île de Cheongsando est le lieu idéal pour découvrir une île coréenne typique et surtout préservée du tourisme de masse (bien différente de celle de Jeju par exemple). Son slogan est évocateur de la tranquillité qui s'en dégage : « le bonheur de la vie au ralenti ». D'ailleurs, l'île a reçu en 2007 le titre officiel de Slow City. On apprécie particulièrement le calme de l'île, le travail dans les champs, et les petits villages pittoresques comme Sangseo-ri, avec son labyrinthe de charmants murs de pierre inscrits au patrimoine culturel. Cheongsando est un endroit charmant qui constitue une très agréable escapade d'une journée, au rythme lent de la Slow-gil.
Bogildo. C'est l'île la plus belle du parc maritime sans aucun doute. La nature y est reine et la sérénité y règne. Elle a la plus belle plage (Yesong-ri) ainsi que la plus belle forêt. Que de louanges n’est-ce pas ! Mais il faut avouer que cette île est vraiment paradisiaque. On y profite de la mer mais aussi des montagnes à la végétation foisonnante qui promettent des randonnées inoubliables. Ce sont deux îles absolument charmantes qui valent vraiment la visite tant pour leur cadre naturel que pour leur culture. On oublierait presque le temps d'un instant que l'on se trouve en Corée du Sud.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHEONGSANDO ET BOGILDO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.