TEMPLE HWAEOMSA
Y aller et contacter
Temple au milieu des forêts de pins, camélias et bambous, l'un des dix plus grands temples de Corée et fondé par le moine Yeongi.
Ce très beau temple se trouve être un des dix plus grands de Corée. Il a l'avantage d’être situé dans un cadre magnifique au milieu de forêts de pins, de camélias et de bambous. Son histoire est très ancienne puisqu’il fut fondé par le moine Yeongi la 22e année du règne du roi Seong de Baekje (544). Plus tard, en 640, le célèbre moine Uisang l’agrandit et lui donna son nom de Hwaeomsa, « le temple de la Guirlande de fleurs », d’après le sutra et la secte du même nom. Il avait en effet rapporté de Chine cette nouvelle école et il fit de Hwaeomsa un de ses centres. Il y construisit l’immense hall Jang-yukjeon, qui avait 3 étages et 7 pièces. Il était entouré du Tripitaka de pierre gravé sous Silla, qui fut détruit, comme le hall et la plupart des bâtiments, lors de l’invasion japonaise de 1597. Dès 1630 le temple fut reconstruit, et les édifices actuels datent pour la plupart de cette époque.
Le Jang-yukjeon fut reconstruit en 1702 et prit le nom de Gakhwangjeon. Il est à 2 étages et sa hauteur est impressionnante, surtout de l’intérieur. Il abrite 3 immenses Bouddhas. C’est un des plus grands halls de Corée. Il y a en face la plus grande lanterne de pierre qui fait 6,4 m de haut et qui date de 870-873. Au-dessus de Gakhwangjeon sur la gauche se trouve un beau stupa du IXe siècle dont les 3 étages reposent sur 4 lions sculptés. Ces 3 monuments sont des Trésors nationaux. Plus bas, dans la cour, 2 stupas de pierre à 5 étages datent du IXe siècle. Le pavillon Bojeru, construit sous le roi Injo puis reconstruit en 1827, abrite une exposition-vente d’œuvres réalisées par les moines. Plus haut, dans la cour supérieure, le hall principal dédié à Vairocana, de taille plus modeste que le Gakhwangjeon, est le plus vieux bâtiment et il date de 1630. La statue de Vairocana à l’expression énigmatique a derrière elle de belles peintures datant de 1757. La planche calligraphiée portant le nom du hall date de 1636. A gauche se trouve le hall Wontongjeon, qui abrite un beau dais et des planches à xylographie. Devant se trouve un sari pudo qui repose sur 4 lions et qui daterait du IXe siècle. La plupart des bâtiments de ce temple ne sont pas repeints, ce qui rajoute à son charme. Il a également beaucoup d’ermitages (7 en tout) dans la montagne. On dit que dans les montagnes autour du temple pousseraient encore quelques théiers sauvages. Le temple se visite tout au long de l’année avec autant de plaisir, que ce soit au printemps ou en automne, périodes durant lesquelles la nature nous offre ce qu'elle a de plus beau.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE HWAEOMSA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.