Résultats Temple à visiter au PARC NATIONAL DU JIRISAN 지리산국립공원

TEMPLE SSANGGYESA

Temple
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Parc National Du Jirisan 지리산국립공원, Corée Du Sud
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Temple parmi les populaires du Jirisan fondé par le moine Jingam, le hall principal Daeungjeon avec statues du Bouddha historique.

Localisé au sud, ce temple est un des plus populaires du Jirisan. En automne, sur la route qui y mène, on ne manque pas de s’émerveiller devant la splendeur des fleurs de cerisiers.

Ce temple fut fondé par le moine Jingam qui était allé étudier en 804 en Chine. Il enseigna au temple Jangbaeksa le zen, qu’il avait découvert lors de son voyage. Il fonda Okcheonsa en 840, qui prit plus tard le nom de Ssanggyesa. Le temple fut détruit durant l’invasion japonaise du XVIe siècle, mais il fut reconstruit au début du XVIIe siècle. On passe par 3 belles portes anciennes, dont l’élégante Iljumun à un seul pilier (un de chaque côté, en fait), puis devant une pagode récente à 9 étages. Derrière, se trouve le pavillon Pal-yeongnu construit originellement en 840, puis reconstruit en 1641 et restauré en 1978. Jingam fonda la musique bouddhique coréenne en écrivant le morceau eosan à 8 rythmes (d’où le nom du hall, pal signifiant 8). Il fut inspiré par les poissons de la rivière toute proche, ce qui donna le nom du morceau (eo signifie poisson). On se souvient que le poisson est dans le bouddhisme le symbole de l’éveil, car il ne dort jamais. Le hall principal Daeungjeon fondé en 846 fut reconstruit en 1641, 1695 et 1735. Il contient des statues du Bouddha historique, d’Amithaba et de Bhaisajyaguru (Yaksa yeorae, Bouddha de la médecine, à gauche du Bouddha historique). Il y a également le hall Nahanjeon dédié aux 16 Arhats (disciples) du Bouddha qui date de 1641. Le hall Myeongbojeon est dédié au bodhisattva Ksitigarbha (Jijang) qui sauve les âmes perdues dans le monde inférieur, entouré des 10 rois ou juges de « l’enfer ». En face, on peut voir un Bouddha gravé de Goryeo et une stèle élevée en l’honneur de Jingam par le roi Jeonggang (886-887) et calligraphiée par le célèbre lettré de Silla, Choe Ji-won. Ce temple est un des nombreux bijoux qui se cachent dans cet écrin de verdure. Lorsqu’on y vient on expérimente une entière plénitude.

A 2 km du temple se trouve la belle chute Bul-il qui tombe de 60 m de haut. De là on peut continuer vers le village de Cheonghakdong. Du village on peut prendre un sentier pour monter au refuge de Seseok et, de là, partir vers le mont Cheonwangbong et la route des crêtes. On peut prendre un chemin plus court jusqu’à Seseok en allant directement au village de Daeseongni. On doit revenir à la route 1023 que l’on a empruntée pour venir au temple et continuer cette route tout droit (un bus local y mène). Il y a un camping (Daeseonggyo), et de là on peut remonter sur la droite vers Seseok

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires au PARC NATIONAL DU JIRISAN 지리산국립공원
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur TEMPLE SSANGGYESA

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse