GYEONGGIJEON
Y aller et contacter
Parc abritant le sanctuaire dédié au clan Yi de Jeonju, le clan royal de Joseon, le hall avec le seul portrait conservé de Taejo.
Ce parc abrite le sanctuaire dédié au clan Yi de Jeonju, le clan royal de Joseon (1392-1910). Le parc est en soi très agréable, fleuri et ombragé. Après avoir passé la porte Hongsalmun, porte délimitant l’espace sacré de tout sanctuaire, on traverse 2 portes qui ouvrent sur l’autel même de Gyeonggijeon. Construit en 1410 pour abriter le portrait du fondateur de la dynastie, l’autel fut détruit en 1597 puis reconstruit en 1614. Les bâtiments actuels ont été restaurés en 1854. Les peintures intérieures du hall principal sont d’époque. On remarquera les fleurs de poirier dans les caissons (symboles de la dynastie Yi, utilisées pour le roi seulement), ainsi que les idéogrammes du double-bonheur entourés de chauve-souris (symboles du bonheur). Sur le trône et le dais, on aperçoit des fleurs de poirier entourées de chrysanthèmes, des lotus (aux pétales intérieurs blancs) et des pivoines (l’extérieur est blanc, c’est une fleur royale). Les briques du sol et les tuiles du toit sont aussi d’origine, et elles sont spéciales aux palais et bâtiments royaux. Ce hall abrite le seul portrait qui a été conservé de Taejo, ou Yi Song-gye, le fondateur de la dynastie. Le roi porte l’habit bleu du fondateur, bleu qui symbolise aussi le printemps, le renouveau. On trouve aussi des peintures de ses successeurs qui eux portent l'habit rouge. On observera également des tablettes mortuaires.
L’excellent kiosque de l’office du tourisme devant le sanctuaire vous donnera toutes sortes de bonnes brochures en anglais.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GYEONGGIJEON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.