TEMPLE GWANCHOKSA
Temple surplombant la vallée détenant la statue du bouddha du Futur Maitreya, la plus haute statue ancienne de pierre de Corée.
Ce petit temple surplombant la vallée est plaisant en lui-même mais il attire les foules pour sa statue. On entre par une porte-tunnel en pierre, Haetalmun, (« porte du détachement »), située au milieu du parcours ascétique qui mène au temple et symboliquement à la libération. Derrière un petit hall, une lanterne de pierre carrée typique de Goryeo daterait de 967 et un autel pour les prosternations en pierre avec trois lotus de l’époque de Goryeo. Derrière se trouve la statue du bouddha du Futur Maitreya (Mireuk en coréen), la plus haute statue ancienne de pierre de Corée (18,12m). Voici la légende de cette statue. Un jour, une femme entendit un bébé pleurer. Elle suivit les sons mais pas de bébé, juste un énorme rocher. Il fut décidé de construire la statue avec cette roche. Elle aurait été construite en 967 par un artisan local. Si on a déjà vu des statues de Goryeo, on reconnaîtra tout de suite le style inimitable, à la fois simple et mystérieux, de cette époque. Le Bouddha a une longue tête coiffée d’un chapeau carré. Derrière, sur le rocher, on apercevra des calligraphies anciennes.
Sur la route de Nonsan se trouve le Gyebaekjanggun Yujeok Jeongseungji où eut lieu une des dernières batailles entre Silla et Baekje, en 660. Le général Gyebaek de Baekje dut tenir tête avec une armée de 5 000 hommes aux troupes de Silla et de Tang qui en comptaient dix fois plus. Il y eut quatre batailles successives, mais il perdit la dernière et mourut. On trouve en ce lieu sa tombe et un petit hall d’exposition qui lui est consacré.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE GWANCHOKSA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.