MUSÉE NATIONAL DE BUYEO
Musée exposant quelques trésors nationaux retrouvés dans la région et qui sont tous presque en rapport avec la culture de Baekje.
Ce musée très bien fait abrite quelques trésors nationaux retrouvés dans la région et qui sont presque tous en rapport avec la culture de Baekje. Tout d'abord, on peut trouver un hall dédié à la préhistoire spécifique de la région (âge de Bronze et âge de Fer). Le second hall s'attarde quant à lui sur la période 538-660, lorsque Buyeo (Sabi) était la capitale du royaume de Baekje. Un autre espace met en avant l'art bouddhique.
Parmi les trésors que l'on peut y rencontrer, on notera par exemple les très belles tuiles en terre cuite ou céramique gravées de motifs originaux. On ne manquera pas non plus de s’arrêter sur un magnifique brûle-parfum de bronze découvert par hasard en 1993 lors de fouilles près des tombes royales. Il représente le paradis bouddhique décoré d’oiseaux et d’ermites, surmonté d’un phénix (le ciel, le soleil) et supporté par un dragon élégant (l’eau, la lune). La partie inférieure du brûle-encens représente une fleur de lotus. Cette pièce unique d’une incroyable maîtrise artistique daterait du VIe siècle. Il y a également un très grand piédestal en pierre en forme de lotus. A l’extérieur se trouvent des stupas et vestiges bouddhiques. On y voit aussi quelques bâtiments de Joseon déplacés en ce lieu. A ne pas manquer. En face de ce musée fort intéressant, deux ou trois antiquaires vendent quelques objets intéressants à des prix qui le sont moins.
On conseille la visite de ce musée en parallèle de celui de Gyeongju, capitale de Silla lors de la période des Trois Royaumes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL DE BUYEO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le brûle parfum est de toute beauté.